Fiches ressources - duplifiches CE2, 34 fiches pour bien se préparer à la dictée

Retz - Année édition 2011 - EAN : 9782725630564
Françoise Picot,Anne Popet
Édition papier

EAN : 9782725630564

Paru le : 23 juin 2011

Photofiches

39,90 € 37,82 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725630564
  • Réf. éditeur : 485648
  • Collection : Fiches ressources - duplifiches
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2011
  • Classe : CE2
  • Date Parution : 23 juin 2011
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:280 mm L:195 mm E:8 mm
  • Poids : 292gr
  • Matière : Français
  • Résumé :

    Un outil intelligent pour consolider l'apprentissage de l'orthographe et ne pas faire de la dictée un exercice stérile.

    Trop d'enseignants et de parents pensent que l'exercice de la dictée, à lui seul, est un moyen d'apprendre l'orthographe. Or, il y a bien d'autres modalités pédagogiques qui amènent les élèves à acquérir des connaissances en orthographe. La dictée joue le plus souvent un rôle d'évaluation au lieu d'être un levier d'apprentissage.

    Ce fichier vise, par une série d'entraînements adaptés, à favoriser chez les élèves la mobilisation de leurs connaissances pour savoir les utiliser lors de l'exercice de la dictée.

    En sériant les difficultés orthographiques (rapport son/lettre, lexique, homophonie, grammaire...), il propose 34 séquences reposant sur la lecture, puis l'observation et la manipulation d'un texte et de phrases permettant de réviser les points au programme. À chaque séquence est associée une dictée reprenant l'ensemble des points étudiés et permettant d'évaluer, à l'issue des entraînements, si la compétence est bien acquise.

    Un commentaire pédagogique pour l'enseignant présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.