Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
39-45 : Sur la route
EAN : 9782408045500
Paru le : 5 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408045500
- Réf. éditeur : 2872761
- Collection : LES AVENTUREURS
- Editeur : Milan
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:246 mm L:196 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Fuir la guerre ! Une bande dessinée sur l'exode lors de la Seconde Guerre Mondiale. Arsène, un garçon de 12 ans, se retrouve seul après la perte de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devient un vagabond, volant pour survivre, et rencontre Jean et Marie, des jumeaux de 9 ans séparés de leurs parents pendant la guerre. Ensemble, ils traversent une France déchirée et deviennent amis. Cependant, cette amitié est écourtée lorsque les parents de Jean et Marie les retrouvent. À la suite de leur départ, Arsène rencontre une mère et sa fille, juives et en danger. Confronté à un dilemme moral, il choisit de se rebeller pour les sauver, et rejoint la Résistance. Une aventure intense aux thématiques profondes Cette bande dessinée explore l'espoir, la résilience et l'amitié à hauteur d'enfant. Écrite par Lucie Le Moine et illustrée par Vincent Brascaglia, ce titre aborde avec sensibilité les thèmes de la séparation, de la survie et de la solidarité pendant la guerre. Relue par l'historienne Sandrine Mirza, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, cette oeuvre fait partie de la nouvelle collection "Les Aventureurs" et est adaptée aux lecteurs à partir de 8 ans.
- Biographie : Vincent Brascaglia décroche son diplôme d'illustrateur à Paris en 2013, puis fait ses premières armes dans la presse jeunesse. Il sort en 2016 son premier album en tant que dessinateur, puis continue dans l'illustration avec de nombreuses maisons d'édition, aussi bien en jeunesse qu'en parascolaire ou en bande dessinée. En 2022, son deuxième album en tant que dessinateur est publié dans la collection ""Les Aventureurs"" aux éditions Milan.