Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
40 Guides et outils pour conclure un marché
Moniteur - EAN : 9782281144079
Édition papier
EAN : 9782281144079
Paru le : 17 juin 2020
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281144079
- Réf. éditeur : 5655085
- Collection : METHODES
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 17 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:270 mm L:210 mm E:23 mm
- Poids : 922gr
-
Résumé :
Vos outils en version numérique inclus.
Toute opération de construction commence par un marché passé entre un maître d’ouvrage, public ou privé, et des opérateurs économiques (entreprises, architectes, bureaux d’études). Cet accord se formalise au terme de nombreuses étapes : les acheteurs définissent leurs besoins, sollicitent des prestataires, analysent les offres et veillent à la sécurité juridique de leurs marchés, tandis que les entreprises ou prestataires intellectuels prospectent, sélectionnent les marchés,
exposent leurs atouts et font valoir leurs droits en cas de non-attribution.
Pour répondre à ces attentes croisées, 40 guides et outils pour conclure un marchéprésente les documents et modèles à utiliser pendant les quatre phases clés de conclusion du marché :
– préparation du marché et mise en concurrence ;
– remise et analyse des candidatures ;
– remise et analyse des offres ;
– notification du marché et avis d’attribution.
Les multiples tâches à accomplir prennent la forme de fiches définissant le contexte, le cadre d’application, les références et les étapes clés, enrichies de commentaires détaillant les modalités d’emploi des différents guides et outils :
– guides et modèles originaux créés spécifiquement pour l’ouvrage et disponibles sous forme numérique : choix de la procédure de passation, prospection et recherche de marchés, dossier de candidature, dossier d’offre, achèvement de la procédure, scénarios de recours contentieux, etc. ;
– exemples d’utilisation : positionnement et ciblage des marchés, grilles de notation en points ou en valeur financière, etc. ;
– formulaires de la DAJ portant sur la conclusion du marché ;
– formulaires européens relatifs aux avis de publicité.
Après 55 outils pour la conduite de chantier (du même auteur, 3e édition, 2020), 40 guides et outils pour conclure un marché complète la collection d’ouvrages pratiques et numériques destinés aux acteurs de la construction : maîtres d’ouvrage, maîtres d'œuvre, entrepreneurs titulaires ou sous-traitants.
-
Biographie :
Hervé Debaveye, ingénieur ICAM Lille et titulaire d’un master MAE double compétence de l’IAE Grenoble, est président de DBS Consultant à Lyon, organisme de conseil et formation des acteurs de la construction et du cadre de vie.
Il est spécialiste des thématiques liées au management des projets de construction et aux techniques contractuelles des marchés. Il est coauteur de plusieurs livres aux Éditions du Moniteur.