Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
42,195 kilomètres - Le marathon par ceux qui l'ont couru
EAN : 9782263151514
Paru le : 2 nov. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263151514
- Réf. éditeur : 657614
- Editeur : Solar
- Date Parution : 2 nov. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:187 mm L:139 mm E:21 mm
- Poids : 277gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Trente marathoniens de tous horizons racontent dans un ensemble de courtes citations l'expérience unique d'avoir disputé cette course si particulière qui les rassemble à tout jamais.
Courir un marathon est une aventure. Et ceux qui l'ont vécue s'en souviennent toujours. Ils partagent tous la même histoire, qu'ils soient sportifs de haut niveau ou pas, et forment une sorte de confrérie.
Fort de ce constat, Jean-Christophe Collin est parti à la rencontre de trente personnes de toutes origines sociales et professionnelles qui témoignent de la même expérience. Qu'ils soient recordman du monde du marathon, présentateur de télé, patron d'une entreprise cotée au CAC 40 ou professeur des écoles, tous ont vécu l'appréhension à s'élancer, la souffrance, se sont cognés au fameux Mur des 30 km, et sont sortis de cette épreuve transformés. Tous se disent plus ouverts sur le monde, plus humains après une telle épreuve.
On croisera ainsi les mots de Haïle Gebreselassie et Paula Radcliff, recordman et recordwoman du monde du marathon, de Dominique de Villepin, de Denis Brognard, de Philippe Crouzet, PDG de Vallourec, de Thibaut de Saint Maurice, philosophe ou d'Amélie Mauresmo, championne de tennis...
Et comme dit dans ce livre l'humoriste Jonathan Lambert, " il y a quelque chose d'un peu fou à vouloir faire une épreuve dont le premier mec qui l'a réalisée en est mort ! "
Le format (125x180) et l'aspect très travaillé de ce livre (couv cartonnée, bichro) doivent contribuer à en faire une sorte de missel du marathonien.