Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
44 après Ronny
EAN : 9782344019405
Paru le : 29 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344019405
- Réf. éditeur : 8520737
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:293 mm L:215 mm E:16 mm
- Poids : 748gr
-
Résumé :
Cette dernière journée devait être inoubliable.
Victime d’un accident vasculaire cérébral, le vieux Louis ne peut plus rester chez lui avec son épouse. Alors avant qu’il ne parte en maison de repos, sa famille entière a décidé de lui offrir une dernière journée absolument inoubliable. Mais comme tous les invités sont préoccupés par leurs propres petits problèmes, rien ne va se dérouler comme prévu... Il y a d’abord les petits-enfants qui rejettent les frustrations de leurs propres échecs sur les autres, pendant que la mère fait tout pour sauver les apparences. Et puis le frère de Louis, qui fait ressurgir un vieux traumatisme familial que tout le monde voulait oublier. Sans parler du voisin un peu buté qui, par excès d’enthousiasme, provoque une série de catastrophes... Bref, ce sera effectivement une journée mémorable pour tout le monde. Sauf pour Louis.
Dans cette comédie grinçante digne d’UnAir de famille, le jeune Michael Olbrechts dépeint des personnages truculents et dramatiquement vrais, illustrant l’adage : « on ne choisit pas sa famille. »
-
Biographie :
Michael Olbrechts, né en 1987, étudie l’Histoire à l'Université de Louvain puis fait des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Son diplôme en poche, il publie De allerlaatste tijger [Le Dernier tigre] qui remporte le prix du meilleur premier album au festival néerlandais de Silvester 2013-2014. Onze vader [Notre père], écrit par Laure Allain, remporte le prix de la meilleure histoire courte organisé par Passa Porta à Bruxelles en 2014. Également illustrateur freelance, Michael vit et travaille à Louvain.