Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
46 bonnes pratiques en UX Design 3e édition
EAN : 9782416016424
Paru le : 26 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416016424
- Réf. éditeur : 331773
- Collection : DESIGN WEB
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:229 mm L:190 mm E:18 mm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
Un livre de référence pour la conception
Ce livre expose les ressorts psychologiques d'une expérience digitale engageante, impactante et séduisante. Dans sa préface, Nabil Thalmann nous livre un résumé du contenu de cet ouvrage : « Cette édition propose un tour complet de toutes les facettes à prendre en compte lorsqu'on conçoit une expérience et des dispositifs numériques
(mais pas uniquement) : non seulement les règles de base ergonomiques et de mise en scène de l'information et de fonctionnalités, mais aussi le storytelling, la manière de susciter l'engagement, la surprise et les émotions, la manière d'exploiter la gamification, le principe de réciprocité ou de la preuve sociale, le modèle mental, l'arc dramatique, etc. Il s'agit de sortir de la simple interface pour prendre en compte les autres éléments de l'expérience qu'on souhaite proposer. »
Cette troisième édition est enrichie d'une nouvelle partie sur les manières de créer de la valeur avec le design digital. Pour être un bon designer, le faire-savoir est aussi important que le savoir-faire. Savoir communiquer, savoir co-construire, savoir s'appuyer sur d'autres compétences, savoir développer la maturité de son entreprise sont autant de compétences nécessaires tout au long d'une carrière de designer UX.
Que vous soyez designer UX, responsable innovation, produit ou marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour la conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions.Dix designers célèbres sur la place francophone apportent leurs voix à cette nouvelle édition : Luz Delgado, Alexandre Duarte, Valérie Koplewicz, Quentin Kuntzmann, Sébastien L'Hoste, Carole Laimay, Quentin Ledoux, Olivier Leroy, Corinne Leulier, Pierre Minelli.
- Biographie : Consultante et formatrice en UX Design et Recherche Utilisateur depuis 20 ans, Liv Danthon Lefebvre a eu l'occasion d'appliquer ses connaissances et savoir-faire en innovation, recherche et conception logiciel, afin de créer des expériences optimales.