47°9’S 126°43’W

Duchamp - EAN : 9782954578828
DUCHAMP CHRYSTEL
Édition papier

EAN : 9782954578828

Paru le : 28 sept. 2014

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782954578828
  • Editeur : Duchamp
  • Date Parution : 28 sept. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 550gr
  • Résumé : Été 1997. Au large de la côte sud-ouest de l’Amérique du Sud, une agence américaine responsable de l’étude des océans enregistre un son aussi étrange que rarissime. Perceptible dans un rayon de 5 000 kilomètres, sa puissance extraordinaire confond tous les scientifiques.

    Des interprétations, ce son – baptisé le bloop – en connaît des dizaines : nouvelle espèce animale, activité sismique, signaux extraterrestres… mais aucune des hypothèses avancées ne recueille l’approbation générale. Tous ceux qui se frottent à l’éclaircissement du bloop voient leurs démonstrations démantelées par un confrère plus averti.

    2024. David Wayland, talentueux journaliste américain, est sollicité par le professeur Lewis Theobald Jr. pour tenir le journal de bord d’une expédition vers l’océan Pacifique. Le professeur souhaite se rendre au cœur de la zone d’émergence du bloop, afin d’apporter – à une communauté scientifique sceptique – la preuve irréfutable de son hypothèse. Selon lui, le son serait le cri d’un monstre marin tapi dans les abysses de l’océan, cent fois plus gros que la plus grosse des baleines bleues jusqu’à présent répertoriée.

    L’expédition se met en route le 2 avril 2025 à 10 heures, à destination du point le plus éloigné de toutes terres émergées, à quelques milles du point Nemo, aux coordonnées 47° 9’ S 126° 43’ W.

    Après cinq jours de navigation, l’équipage va atteindre la zone d’émergence du bloop, sonder les profondeurs abyssales du Pacifique et précipiter, de ce même geste, la Terre aux portes de l’Apocalypse.
  • Biographie : Chrystel Duchamp, graphiste de formation, se lance dans l’écriture en 2012. Elle écrit dix nouvelles, noires, sombres, dans la grande tradition des nouvellistes qu’elle affectionne (Poe, Maupassant, Lovecraft). Elle demande ensuite à Éric Barge, son conjoint, d’illustrer ces histoires. Désireux de ne pas laisser leur travail dormir dans un tiroir, ils décident d’éditer eux-mêmes le recueil intitulé La boîte aux objets perdus. Mise en page, graphisme, choix des papiers, ils ne laissent rien au hasard et confient la fabrication de leur livre à un imprimeur stéphanois. C’est à ce moment que naît Le Miroir aux Nouvelles, une petite structure qui va permettre aux deux auteurs de promouvoir et de distribuer leur travail en librairie.

    Piqués par la mouche de l’édition, le duo reprend ses crayons en 2013. Chrystel se lance dans un hommage à HP Lovecraft et rédige les lignes d’un carnet de bord, dans lequel réalité et fiction se mélangent. Grandement documenté, le récit oscille entre voyage initiatique et aventure fantastique.

    Éric Barge se voit confier la réalisation des 8 illustrations qui accompagnent le texte. En septembre 2014, paraît alors leur nouveau roman 47°9’S 126°43’W. Ce dernier bénéficie d’un tirage de tête limité à 115 exemplaires, accompagnés d’une sérigraphie réalisée par un atelier stéphanois.

    Persuadés que leur aventure ne doit pas se limiter à la lecture, Chrystel et Éric mettent sur pied une grande soirée autour du thème de leur nouveau livre : les abysses. C’est l’OPSIS qui accueille dans un premier temps ce concept : une soirée dans laquelle gravitent un livre, une séance de dédicaces, une lecture publique, une exposition, la projection de bandes-annonce et d’un long-métrage.

    Pour conclure, le but de Chrystel et d’Éric est clair : faire le maximum de choses à 4 mains (écriture, illustration, graphisme, façonnage), promouvoir la production en locale grâce à des partenaires stéphanois, et lier le plus possible tous les médias de la culture.

    En octobre 2015 paraît leur nouvel opus La vallée dérangeante, un thriller d’anticipation peuplé d’androïdes.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.