5 séquences pédagogiques pour un apprentissage actif de l'écologie

Educagri éditions - EAN : 9791027503643
,
Édition papier

EAN : 9791027503643

Paru le : 5 juil. 2022

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791027503643
  • Réf. éditeur : BE02005
  • Editeur : Educagri éditions
  • Date Parution : 5 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 80
  • Format : H:265 mm L:20 mm
  • Poids : 267gr
  • Résumé : Des séquences décortiquées pour comprendre et utiliser l’Apprentissage par Projet et par Problème (APP).

    À l’heure des grands défis que posent une nécessaire transition écologique, on peut se demander comment
    outiller la réflexion des citoyens de demain afin de mieux les préparer à s’impliquer dans les débats et s’engager dans l’action. Les auteurs de cet ouvrage défendent la thèse qu’une pédagogie active, qui s’écarte du cadre strict de la mémorisation-restitution et part d’une problématique ou d’un projet, est la meilleure assurance de la capacité des apprenants à s’approprier et mobiliser les savoirs.

    Or, mettre en place cette innovation pédagogique peutposer des questions techniques et déstabiliser l’enseignant.
    Cet ouvrage propose de l’outiller pour :
    • formuler des défis stimulants, éveiller l’intérêt et lemaintenir dans le temps ;
    • prendre le rôle du tuteur, qui guide et accompagne ;
    • planifier une séquence APP de la conception à l’évaluation
    • mettre en oeuvre et consolider un enseignement par l’APP.

    Une partie théorique, complétée par une riche bibliographie, permet de mieux comprendre les concepts et la didactique à l’oeuvre. Chaque séquence est conçue pour l’enseignement secondaire, testée en classe, adaptée tant aux référentiels de l’Éducation nationale que de l’Enseignement agricole et peut ainsi servir de modèle.

    En livrant les détails de leur architecture, ces séquences donnent à voir la méthode de façon à ce qu’elle n’ait plus de secret pour vous. Il vous restera juste à faire confiance à votre imagination pour la mettre en oeuvre selon vos besoins !
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.