Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
5 situations pédagogiques pour évaluer et enseigner la C1.2 en bac pro
Educagri éditions - EAN : 9791027505951
Édition papier
EAN : 9791027505951
Paru le : 15 févr. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 févr. 2025
- EAN13 : 9791027505951
- Réf. éditeur : P24LIV027
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 15 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 112
- Format : H:265 mm L:200 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Cet ouvrage donne des exemples de mise en oeuvre pour évaluer et enseigner la capacité 1.2 « Étudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre » du bloc 1 du tronc commun du baccalauréat professionnel.
Il présente la science des données, l’intérêt et la manière de l’enseigner dans une approche favorisant l’interdisciplinarité. Cinq situations d’évaluations certificatives intégratives corrigées sont proposées, correspondant chacune à une des thématiques support de l’enseignement des capacités du bloc 1 : alimentation, biodiversité, eau, énergie, santé. Pour chacune, des appuis méthodologiques, un scénario pédagogique et des séances de formation préparatoires sont proposés. Le dénominateur commun reste le respect du concept d’alignement pédagogique et de l’approche capacitaire.
L’enseignement de l’informatique et des mathématiques évolue : en effet, si l’étude des notions reste fondamentale, elle doit être envisagée par le biais
de mises en oeuvre concrètes utilisant différents outils, logiciels et applications numériques. L’objectif est de favoriser le développement d’une culture numérique, grâce à des exemples, tout en assurant la compréhension des outils mobilisés. Au-delà des apprentissages, le souci de se poser des questions et de chercher à y répondre par un raisonnement construit à l’aide de la démarche scientifique est fondamental dans la formation de tout citoyen.