Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
50 dictées commentées - Pour décomplexer son orthographe
Lion - EAN : 9782955413746
Édition papier
EAN : 9782955413746
Paru le : 6 oct. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955413746
- Editeur : Lion
- Date Parution : 6 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:150 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce recueil présente 50 dictées qui permettront à la personne qui souhaite améliorer son orthographe de progresser à grands pas.
Au fil des textes spécialement concoctés par un spécialiste du genre, les difficultés principales du français, que ce soit en grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe ou orthotypographie, sont abordées avec des explications claires et sur un mode distrayant. La plupart des mots décortiqués sont aussi prétexte à une découverte étymologique car, lorsqu’on connaît leur histoire, leur parcours, il devient beaucoup plus facile d’en retenir le sens et la graphie. Enregistrée au format MP3, chaque dictée est disponible par téléchargement. Chacun pourra donc avancer de façon autonome et à son rythme. -
Biographie :
Philippe Dessouliers, Dico de bronze 2002 pour sa première participation à la célèbre dictée de Pivot, est un passionné de la langue française.
Il compose depuis plus de dix ans des dictées pour des concours d’orthographe qui ont lieu en France mais aussi à l’étranger. De plus en plus de « mordus » de l’orthographe n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour se mesurer à ses textes malicieux et subtils. Il a fondé en 2008 un club d’orthographe, le seul de Franche-Comté.