Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
52 balades à skis autour d'Albertville
Glenat - EAN : 9782723451338
Édition papier
EAN : 9782723451338
Paru le : 16 nov. 2005
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723451338
- Réf. éditeur : 7307408
- Collection : BALADES A SKIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 nov. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Cet ouvrage décrit 52 randonnées à skis dans les Bauges, le Beaufortain et la Lauzière. Ces trois massifs sont toutefois très différents. Les Bauges composent un ensemble bordé de falaises, préservant en son centre de grandes forêts de résineux qui recouvrent les plateaux et les chaînons de synclinaux. Le Beaufortain est plus rocailleux, hérissé de montagnes qui n'ont rien à envier à leurs grandes soeurs en face : celles du Mont-Blanc. La Lauzière est encore plus imposante : c'est un massif cristallin, avec tous les sommets sur une même ligne. On trouvera ici des randonnées à caractère facile, même accessibles aux débutants, mais selon le niveau, plusieurs itinéraires par sommet sont proposés, ce qui permet d'éprouver du plaisir autant à la montée qu'à la descente, de progresser en toute quiétude.
-
Biographie :
Laurent Chardin est un authentique passionné de montagne. Médecin au secours en montagne, il la pratique depuis son adolescence. Il l'appréhende avec douceur et humilité, une philosophie reprise dans cet ouvrage en mettant l'accent sur la découverte du milieu. Il considère que la montagne, même l'hiver, doit être accessible à tous, à condition de respecter certaines règles. Chaque sortie est une invitation à la flânerie dans un univers blanc quelquefois diabolisé.