Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
52 balades à skis dans le Queyras et la haute Ubaye
EAN : 9782723455640
Paru le : 8 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723455640
- Réf. éditeur : 7307580
- Collection : BALADES A SKIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 8 nov. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:140 mm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Coupé en deux par la vallée du Guil, le Queyras possède une configuration assez complexe. À l'ouest, se présente le secteur du Béal Traversier avec les villages d'Arvieux et de Brunissard. La partie orientale est formée en amont par le haut Guil où l'on trouve Aiguilles, Abriès et tout au bout de la vallée, le sanctuaire du Viso ! Plus en aval, la vallée de l'Aigue Agnelle débouche l'été sur l'Italie via le col Agnel. Ici se nichent Molines-en-Queyras et Saint-Véran (plus haute commune d'Europe). Le secteur de Ceillac rappelle un peu une enclave, ce village se rattachant plus à Guillestre qu'au reste du Queyras : d'accès difficile, la combe du Guil l'isola du reste du massif jusqu'à la fin du XIXe siècle. Le dernier secteur n'appartient pas au Queyras, mais à la haute Ubaye. Il a été choisi car il existe un véritable un lien géographique avec le Queyras, et surtout parce qu'il regorge de très belles balades tant au départ de Maljasset que dans les environs de la route venue du col de Vars.
- Biographie : Né en 1968 à Casablanca, au Maroc, Arnaud Guillaume rentre en France, et plus précisément à Grenoble en 1972. Après avoir vécu quelques années à Chamonix, il obtient en 1995 le diplôme de guide de haute montagne et s'installe alors dans les Hautes-Alpes. Arnaud Guillaume a participé à de nombreuses expéditions dans le monde (Nouvelle Zélande, Népal, Inde, Iran, Jordanie, Maroc, Alaska, USA, Pérou, Bolivie ). Cet alpiniste de haut niveau, qui compte de nombreuses premières à son actif, en France comme à l'étranger, est aussi un passionné de ski de randonnée. Et s'il a trouvé le temps de se consacrer à ce topo, ce n'est que « grâce » à une blessure au bras qui l'a obligé à ralentir son activité durant quelques mois !