Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
591 n° 14
Presses Du Reel - EAN : 9782378964276
Édition papier
EAN : 9782378964276
Paru le : 29 mars 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378964276
- Réf. éditeur : 2378964276
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 29 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
« J'ai sorti de ma bibliothèque tous les livres de Jean-François Bory en ma possession. Un casier rempli à ras bord, sur trois niveaux, les volumes se chevauchant chaotiquement pour trouver une place : livres, opuscules, petits imprimés de toutes sortes, numéros de revues, dvd, cd et même une cassette audio TDK. »
On ne sait jamais vraiment à quoi nous expose le rangement d'un rayonnage de bibliothèque : panique, consternation, accablement, joie des débordements, grande décision, fièvre du classement. En l'occurrence, une question simple s'est imposée : comment désigner ce qui est propre à cet auteur nommé Jean-François Bory rapidement identifié comme poète visuel ou concret ? Evidemment, il y a ce qui est ceci et ce qui est cela, sans parler de ce qui est tout à fait autrement.
Voici seize tentatives de définition sérieuses et parfois un peu moins d'un Auteur sous influence ou seize manières de s'embarquer en compagnie des livres de Jean-François Bory. - Biographie : Docteur en histoire de l'art contemporain, professeur de philosophie, enseignant à l'Ecole Estienne, Jérôme Duwa (né en 1971 à Sélestat) est critique et historien de l'art. Il a réuni les poèmes de Jean Schuster dans le volume Une île à trois coups d'aile (Le Cherche midi) et les écrits de Robert Lebel : Le Surréalisme comme essuie-glace, 1943-1984 (Mamco). Il a par ailleurs publié plusieurs essais, dont 1968, année surréaliste (Imec), Surréalistes et situationnistes, vies parallèles (Dilecta), Les Batailles de Jean Schuster, défense et illustration du surréalisme (L'Harmattan) et Claude Courtot, à contretemps (Main forte - Association des amis de Benjamin Péret). Il collabore régulièrement à La Revue des revues, CCP ou Critique d'art, a participé aux revues Celebrity café et 591 et co-anime les Cahiers Benjamin Péret.