Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
6 nouvelles
EAN : 9782072769900
Édition papier
EAN : 9782072769900
Paru le : 11 oct. 2018
4,90 €
4,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072769900
- Réf. éditeur : G01471
- Collection : FOLIO+COLLEGE
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 186gr
- Résumé : "Yll ? lança-t-elle d'une petite voix. T'es-tu jamais demandé si... eh bien, s'il y avait des êtres vivants sur la troisième planète ?" Crise dans le couple formé par Ylla et Yll : elle a rêvé d'un "homme", un bon mètre quatre-vingt-cinq et les yeux bleus. Yll s'en agace, pour ne pas dire plus, puisque son épouse a l'air sous le charme de sa vision nocturne. Situation vaudevillesque assez classique, direz-vous ? Sauf que la "troisième planète" dont parle Ylla est la Terre, et que nos protagonistes sont de vrais Martiens, vivant dans un monde à la technologie la plus affûtée. En sont-ils pour autant plus heureux ? Réponse dans ces six nouvelles : "Ylla", "Viendront de douces pluies", "La brousse", "Automates, société anonyme", "Châtiment sans crime", "L'enfant de demain". Progrès et rêves scientifiques La fiction pour interroger le réel Je découvre J'analyse Nous avons la parole Prolongements Classe de troisième.
- Biographie : Écrivain américain. Scénariste et auteur de récits fantastiques et d'anticipation dont les premiers furent publiés dans des revues. Grâce à une remarquable qualité de conteur, il met en scène des préoccupations morales et politiques très humanistes, dénonçant les injustices et les tyrannies au nom des valeurs libérales de sa culture.