Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
7 facilitateurs à l'apprentissage
Chronique Socia - EAN : 9782367177656
Édition papier
EAN : 9782367177656
Paru le : 11 mars 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177656
- Réf. éditeur : 142134
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 11 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 178gr
- Résumé : Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs. Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est-ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs qu'ils ont exemplifiés par des démarches et postures pratiques pour cette seconde édition. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.
- Biographie : Léonard Guillaume et Jean-François Manil sont docteurs en sciences de l'éducation et toujours instituteurs en fonction. Leurs travaux de recherche sont tous marqués par l'intention de généralisation et de transférabilité. C'est à la fois le doute méthodique, la recherche d'efficience et une foi dans la puissance de l'éducation qui les animent. Ils sont convaincus que, sans cesse, l'école doit être réinterrogée à la lumière de l'évolution complexe de notre société. Humanité et émancipation sont les maîtres mots de leurs propos. Ils ont également publié : Penser la société à travers l'école, Agir dans l'école pour une autre société (Chronique sociale) et Du Chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du Chef d'oeuvre en collaboration avec Charles Pepinster (Chronique sociale).