Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
87ème district tome 9
EAN : 9782258080041
Paru le : 7 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258080041
- Réf. éditeur : 412967
- Editeur : Omnibus
- Date Parution : 7 mai 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1216
- Format : H:200 mm L:133 mm E:36 mm
- Poids : 812gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un chef-d'oeuvre du polar : la chronique d'un commissariat de quartier dans un New York fantasmatique.
Le dernier volume de la célèbre saga d'Ed Mc Bain,
Roman noir
Le Frumieux Bandagrippe
Jeux de mots
Jouez violons !
Dans le temps, chaque matin du lundi au jeudi, à neuf heures, des inspecteurs, dans toute la bonne ville d'Isola (un New York réinventé par Mc Bain), se tapaient ce qu'on appelait un " défilé ". Au lieu de se rendre à leurs bureaux respectifs, deux inspecteurs de chaque district se pointaient au Central de High Street, où le chef des inspecteurs faisait défiler tous les malfrats arrêtés la veille.
A seule fin d'identification.
Il les appelait un par un, exposait le motif de leur arrestation, résumait leur casier et les interrogeait pendant une dizaine de minutes. Pour la plupart, c'étaient des criminels endurcis et le chef ne s'attendait pas à leur soutirer des informations qui permettraient de les condamner plus tard au tribunal. Il cherchait simplement à familiariser ses hommes avec ceux qui se livraient à des activités criminelles dans la ville. Par rotation, du lundi au jeudi, les inspecteurs avaient le temps de bien regarder ces types, afin de pouvoir les reconnaître plus tard et de les empêcher de commettre d'autres méfaits.
Voleur un jour, voleur toujours.
Voici les ultimes romans de la saga du 87e District : après un demi-siècle d'existence, elle s'est interrompue avec la disparition en 2005 de son créateur, Ed McBain. On retrouvera une dernière fois les inspecteurs Steve Carella, Meyer Meyer, Cotton Hawes ou Bert Kling dans des enquêtes mitonnées avec jubilation par un McBain au sommet de son art : humour, intrigues ciselées, dialogues percutants. Un superbe cadeau d'adieu du maître à ses lecteurs.
Préface et Dictionnaire des personnages par Jacques Baudou