Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
9 pièces pour duo
Mazeto Square - EAN : 3770005705077
Édition papier
EAN : 3770005705077
Paru le : 16 oct. 2017
15,00 €
12,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3770005705077
- Editeur : Mazeto Square
- Date Parution : 16 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : Magnifique duo tout en aventures musicales sans filet et sans retour possible, en route vers un absolu sonore, paradis des musiciens à la peau tannée par le son... Des mondes et des paysages à découvrir, avec des cailloux d'or semés sur les sentiers des compositions instantanées où il fait bon se perdre, où il fait bon s'inventer dans une note, dans un son, dans un cri, dans un silence. Musique de deux marins qui nous enchantent dans l'océan du monde aux vagues scélérates qui en a bien besoin... Liste des titres: 1 Pièce 1 (04:00). 2 Pièce 2 (05:09). 3 Pièce 3 (03:15). 4 Pièce 4 (03:26). 5 Pièce 5 (05:33). 6 Pièce 6 (04:41). 7 Pièce 7 (03:23). 8 Pièce 8 (04:35). 9 Pièce 9 (06:12). Durée totale: 40:00.
- Biographie : Gilles Dalbis est un compositeur, concertiste, batteur, percussionniste français, né le 16 septembre 1953, à Montpellier. Il se consacre à la musique improvisée. Après des études de piano de l'âge de 4 ans à 14 ans, il débute à la batterie dans divers groupes du Sud de la France.Principalement autodidacte, il étudie aussi à Paris avec Dante Agostini, Daniel Humair, Georges Paczynski et à Montpellier avec René Nan, Alain Joule. Et avec les méthodes : Dante Agostini, Tourte, Delécluze. Travaille le rythme et la division du temps, solfège, le chant.Aime à développer des rencontres et créations avec des artistes venus de différents arts d'expression. Aime à développer des rencontres sensibles et créations notamment avec des personnes autistes ou des personnes en traitement. Aime à jouer sur des matériaux bruts : le bois, la terre, l'eau.Il joue régulièrement en duo, notamment avec Christian Zagaria, Pierre Diaz, Henry Herteman, Raymond Boni. Pierre Diaz. Un parcours atypique qui commence à 12 ans dans l’harmonie de son village, puis très vite intègre un orchestre de variété et sillonne les bals populaires de la Région. Un court passage aux conservatoires de Béziers et Montpellier, son apprentissage est autodidacte et fait de rencontres. A 20 ans il découvre le jazz, et J.Coltrane. Il se rapproche des musiciens pratiquants cette musique et apprend les standards. A cette même période il découvre la danse et le théâtre, et commence une collaboration avec ces deux arts, collaboration qu’il perpétue toujours aujourd’hui. Début des années 80, l’attrait pour la pédagogie, l’amène à enseigner dans de nombreuses écoles de musique. Puis enseigne le saxophone et l’improvisation au Jazz action Montpellier et à l’école Nationale de l’Avérions. Au début des années 90, l’ouverture vers d’autres Pays commence. Il parcourt depuis le monde en Asie, Afrique, Europe, Amériq ue du nord, Amérique centrale, Russie.Cofondateur, compositeur et arrangeur du groupe « Regg’lyss», il reçoit un disque de platine pour le tube « mets de l’huile. A cette période il commence à être sollicité pour enregistrer sur de nombreux albums, avec Mezcal jazz unit, Eric Bretheau, Pierre Coulon Cerisier, L’orchestre National de Montpellier, Pascale Labbé et Jean Morières, l’orchestre régional de jazz... A ce jour, une discographie de plus de 60 albums. Au début des années 2000, il entreprend une formation de sophrologue, qu’il intègre dans son enseignement. Il intervient depuis, à l’école Française de Sophrologie dirigée par Norbert Cassini. Puis le théâtre revient dans son parcours. Il compose, et joue en tant que musicien comédien dans plusieurs spectacles : “Qu’as tu vu Lulu”, produit par le théâtre des 13 vents, avec Christel Touret, Aurélie Turlet, Thomas Bedecarats. “Le grand déménagement”, “Le grand numéro”, La récré”, “Les serveurs”, “L’orphéon”, avec le théâtre de la palabre, Elisabeth Gavalda, Daniel Malavergne, Vincent Granger.