Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
95 27 21 68 39 7 14 Tableaux poèmes
L'Harmattan - EAN : 9782336477572
Édition papier
EAN : 9782336477572
Paru le : 18 juil. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336477572
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
L’auteur choisit les numéros de sept moyens de transport du réseau de Paris, 95 27 21 68 39 7 14, lesquels amènent au cœur de la capitale française : des lignes de bus et de métro.
Ces indices numérologiques lui permettent de rêver, entre réalité et voyage onirique, entre ville et envols. Un itinéraire de poésie et d’amour, qui implique la participation du lecteur, pour partir la main dans la main, par la vie et par le monde : pour vivre, on a besoin d’amour.
Les aquarelles de Michele Damiani l’invitent à fantasmer, en souriant au temps qui passe, dans la joie des jours. -
Biographie :
Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l’université de Bari Aldo Moro et poète en langues française et italienne, traduit en plusieurs langues. Il est Commandeur de la Légion d’Honneur et Commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques, et Grand Prix de l’Académie française. Ses recherches principales portent sur : Villon, Ronsard, Montaigne, Mareschal. Mairet, Pascal, Furetière, Pinot Duclos, Hugo, Baudelaire, Flaubert, Banville, Rimbaud, Bloy, Zola, Apollinaire, Canudo, Cocteau, Bonnefoy, Meschonnic, Gramsci, T. Fiore, S. Mejri, le dictionnaire, la langue française, la grammaire, le texte pour le peuple, la poésie, la littérature, la musique, la francophonie, la littérature québécoise, le voyage en Italie, la traduction, l’encyclopédie, la beauté, l’origine des langues, la paix, la liberté, la démocratie, le socialisme, l’égalité, la fraternité, l’exemple, la phrase, le discours, la culture française du XVIe au XXIe siècle, le livre, l’art, la Tour Eiffel.
Michele Damiani, peintre, dessinateur et sculpteur, s’inspire de mémoires, évocations et thèmes orientaux et méditerranéens. Artiste talentueux, il accorde une attention particulière à l’illustration de livres et récits de différents genres, d’où sa fréquentation de nombreux poètes, écrivains et marionnettistes. Pendant les années 1980, avec d’autres artistes, il fonde à Milan le groupe « Situazione 6 », en promouvant le « muralisme » en tant que document social et créatif.
Il a illustré plusieurs livres de Giovanni Dotoli, avec qui il a une entente artistique profonde, sur le plan esthétique et humain. Son intérêt créatif, poétique et désenchanté, naît de son amour pour la littérature contemporaine des pays de la Méditerranée et des narrateurs orientaux. Michele Damiani a exposé ses œuvres en Italie, en différents pays européens, surtout en France, au Japon et à Miami. Il a participé à la Biennale de Venise. En 2011, il a obtenu à Paris le Prix international de peinture Botticelli. En 2020, il a reçu le Prix spécial Mac-Avoy, toujours dans la capitale française.