Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A Bâtons rompus
Actes Sud - EAN : 9782742720330
Édition papier
EAN : 9782742720330
Paru le : 4 juin 1999
23,10 €
21,90 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742720330
- Réf. éditeur : 045869
- Collection : ARTS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 juin 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:217 mm L:115 mm E:18 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Quel est le propos de Poulenc ? Fidèle à son enseigne : "A bâtons rompus", il mélange à plaisir "grande" et "petite" musique, faisant de l'éclectisme un véritable credo esthétique. A Stéphane Audel, il confiera : "Dès l'enfance, j'ai associé sans discernement, dans un commun amour, le bal musette et les Suites de Couperin." L'homme cultivera une curiosité de toutes les musiques : de la chanson réaliste au Soleil des eaux de Boulez, en passant par Gounod, Messager, Bartók ou les compositeurs anglo- saxons.
Chaque émission est consacrée à un interprète, à un compositeur ou à un thème : chanson, musique de foire, musique sacrée, jazz. On notera une prépondérance marquée de la musique française, qui, si elle reflète le goût de Poulenc, n'est peut-être pas non plus sans rapport avec la situation historique de ces années d'après-guerre : les seuls compositeurs germaniques retenus sont Weber et Berg.
Il n'y a donc pas d'autre fil conducteur apparent que celui de l'éclectisme, du hasard des découvertes et des disques disponibles.
Extrait de l'introduction de Lucie Kayas