Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À bulletins rouges
EAN : 9782070338320
Édition papier
EAN : 9782070338320
Paru le : 13 juil. 2006
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070338320
- Réf. éditeur : A33832
- Collection : FOLIO POLICIER
- Date Parution : 13 juil. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:178 mm L:108 mm E:13 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : "Nous les convictions politiques, on s'en tape joyeusement." La bande des Beuarks tourne dans la banlieue. "Boulot, bistrot, moto", telle est leur devise. On ne les baratine pas comme ça : ouvriers le jour et motards la nuit, ils connaissent la chanson et contestent par l'anarchie un système sans avenir qu'ils utilisent pourtant. Pourquoi s'embarrasser de morale si c'est pour rester les derniers de la chaîne alimentaire ? Les Beuarks sont à fond dans le système et ricanent de tout jusqu'à ce que la situation se complique méchamment. Le ton monte dans la banlieue. Des colleurs d'affiches se font tabasser. La police se montre. Un député disparaît. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas...
- Biographie : Jean Vautrin a débuté son parcours professionnel par le cinéma : d'abord assistant de Rossellini, Minelli et Rivette, il réalise une trentaine de courts-métrages et de films pour la télévision, avant de signer cinq long-métrages de cinéma. Il combine ensuite une activité de scénariste-dialoguiste (notamment GARDE À VUE, César du meilleur scénario 1981) et un parcours de romancier, récompensé par de très nombreux prix. On connaît aussi, bien sûr, en BD, chez Casterman, sa collaboration avec Tardi, Le cri du peuple. Il signe ici sa première collaboration avec Sarbacane.