Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À chacun ses affaires
Gallimard - EAN : 9782070575336
Édition papier
EAN : 9782070575336
Paru le : 25 mai 2006
4,90 €
4,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070575336
- Réf. éditeur : A57533
- Collection : FOLIO JUNIOR HI
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 25 mai 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:178 mm L:123 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Stéphane en a vraiment assez. Ses parents le harcèlent de questions et le surveillent sans cesse. Et quand il s'aperçoit que sa mère a lu son carnet secret, Stéphane voit rouge : il va faire comprendre à ses parents que ses affaires, c'est sacré !Quant à Lucie, si sa maman l'appelle «ma fouine», c'est qu'elle a de bonnes raisons de le faire¿
- Biographie : Né en 1946 en Palestine sous mandat britannique, Claude Gutman est élevé dans un kibboutz. Il émigre en France avec son père à l'âge de six ans. Il passe alors de maison d'enfants en belles-mères successives, avant d'être recueilli par sa grand-mère. Après des études pour le moins perturbées, cet enfant de mai 68 jusqu'à l'extrême devient professeur de lettres. En 1983, alors qu'il écrit déjà depuis plusieurs années pour les adultes, il se lance un peu par hasard dans la littérature pour enfants. Son premier livre, "Toufdepoil", est un succès. Il quitte l'enseignement pour se consacrer à l'édition, parallèlement à son travail d'écrivain. Il a été responsable de la collection Page Blanche chez Gallimard avant de diriger des fictions jeunesse aux éditions du Seuil. Sa trilogie publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, "La Maison vide", "L'Hôtel du retour" et "Rue de Paris" est une référence en littérature de jeunesse. Il y aborde le génocide, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Il a été également membre de la commission d'aide à la création jeunesse du CNL. Il se passionne pour la politique et la psychanalyse.