Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A choreographic lesson for the faint of Heart and poets of the here the now the yet to come
EAN : 9782957961528
Édition papier
EAN : 9782957961528
Paru le : 27 oct. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957961528
- Réf. éditeur : 2957961528
- Date Parution : 27 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 602gr
- Résumé : Cette édition restitue la recherche de la chorégraphe Mor Demer pendant les deux années d'Exerce, master en chorégraphie et performance (Centre chorégraphique National de Montpellier / Occitanie et Université Paul Valéry). Depuis son processus artistique, Mor Demer déploie dans ce texte une réflexion sur la production et l'agencement des matériaux chorégraphiques ainsi que sur le corps, les pratiques et les fictions qui le constituent.
-
Biographie :
Mor Demer est une chorégraphe et danseuse née en Israël, basée à Berlin. En appui sur un apprentissage mettant l'accent sur l'improvisation et le contact improvisation (CI), elle aime à « zigzaguer » et privilégie une approche éclectique dont elle se nourrit pour développer son propre travail chorégraphique. Mor Demer est engagée dans un écosystème holistique de pratiques de mouvement et de performance avec des œuvres en solo et en collaboration (elle travaille notamment avec Tino Seghal, Meg Stuart / Damaged Good et Peter Player en tant que danseuse ou performeuse). Sa démarche artistique cultive et engendre des états de haute exposition, de frottement, poétique et de précision. Mor Demer traverse d'autres formes d'expression artistique parallèlement à sa pratique de la danse telles que l'écriture, la batterie, le dessin, la marche, la course et l'immobilité. Sa recherche artistique globale se situe à la croisée du profane et du sacré. Elle explore des questions existentielles, sondant des possibilités infinies dans des états d'être.
Contributions de Anne Kerzerho, Christian Rizzo, Rostan Chentouf, Alix de Morant, Laurent Pichaud, Myrto Katsiki, Jocelyn Cottencin.