Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À couper le souffle
EAN : 9782732495484
Paru le : 3 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782732495484
- Réf. éditeur : LMA146848
- Collection : BIEN-ETRE SANTE
- Editeur : Martiniere Bl
- Date Parution : 3 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:204 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
En janvier 2019, Fiona, la trentaine solaire, s’octroie une année sabbatique avec son compagnon. Loin, très loin de son travail dans un grand laboratoire pharmaceutique français, elle décide de traverser l’intégralité du continent sud-américain à bord d’un véhicule tout terrain. Ce périple, placé sous le signe des rencontres et de l’instant présent, culminera avec l’ascension du Huayna Potosi, un colosse des Andes s’élevant à plus de 6000 mètres d’altitude en Bolivie.
Un défi peu ordinaire ? Plus encore ! Fiona est atteinte de mucoviscidose, une maladie génétique rare qui affecte les voies respiratoires, le système digestif et nécessite des soins quotidiens. Outre son équipement de camping et de randonnée, elle a donc dû emporter 30 kg de médicaments avec elle et s’astreindre, chaque jour, à deux séances de kiné respiratoire.
Rien n’aurait pu l’arrêter : sportive accomplie depuis l’enfance, Fiona s’est forgée un mental de gagnante. Jamais les lourdes contraintes imposées par la « muco » ne l’empêcheront de dévorer la vie ! À couper le souffle raconte son aventure latino-américaine, mais encore tous les sommets, petits et grands, réels ou symboliques, qu’elle a dû gravir pour en arriver là.
Une partie des recettes de ce livre est reversée à l'association Muco sans frontières.