Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À coups redoublés
LGF - EAN : 9782253130000
Édition papier
EAN : 9782253130000
Paru le : 3 janv. 2013
6,10 €
5,78 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253130000
- Réf. éditeur : 3130002
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:179 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 94gr
-
Résumé :
Que s'est-il passé le samedi 17 juin au Calpe, l'hôtel-bar-discothèque, où viennent s'amuser les jeunes Australiens ? Par quel enchaînement en est-on arrivé à ce « tableau d'ignominie, d'effroi et de confusion » décrit par le procureur ? Les frustrations de John Verdon, après une dure semaine de travail aux abattoirs, ont sans doute pesé lourd... Mais il n'est pas le seul à s'être laissé entraîner par ses pulsions vers l'issue fatale.À coups redoublés est une incursion foudroyante dans un univers de violence, une fin du monde annoncée. Pas de pathos, pas de compassion, rien que des faits. L’auteur casse sa narration de courts chapitres d’audiences au tribunal : qui est mort ? qui a tué ? Martine Laval, Télérama.Kenneth Cook savait mener une histoire. Celle-ci déjoue à chaque page les prévisions du lecteur, jusques et y compris au dénouement, totalement inattendu. Richard Sourgnes, Le Républicain lorrain.Kenneth Cook travaille son écriture tout en force et subtilité. [...]Ce troisième roman traduit confirme son talent de raconteur d’histoires, sa ténacité à dire, de façon brûlante, l’amer destin de l’humanité.Il fallait tout l'art de Kenneth Cook (1929-1987) pour bâtir ce roman aussi dense qu'efficace, où de courts extraits du procès mettent en perspective les trajectoires des principaux protagonistes jusqu'au dénouement final. Sous le sobre énoncé des faits transparaissent ici, comme dans Cinq matins de trop (Autrement, 2005), des interrogations aux résonances profondes. Ni relation d'un quelconque fait divers ni roman tout à fait noir, À coups redoublés met brillamment en question la responsabilité d'individus ordinaires poussés à tous les dérapages.
-
Biographie :
Kenneth Cook (1929-1987) est un écrivain australien. À l’âge de trente-deux ans, il a publié Cinq matins de trop (Wake in Fright), qui est considéré comme un classique du roman noir dans son pays et a été adapté au cinéma en 1971, sous le titre Outback. Ses nouvelles écrites dans une veine plus humoristique, ont connu un large succès.