Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À Dieu, si j'ose dire
EAN : 9782959615801
Édition papier
EAN : 9782959615801
Paru le : 9 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959615801
- Collection : EN COULISSES
- Date Parution : 9 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 62
- Format : H:15 mm L:24 mm E:7 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Dieu le Père (DLP) existe ; la preuve c’est qu’il occupe un deux-pièces avec terrasse. Nous le découvrons de fort mauvaise humeur. Il vient d’apprendre que des associations humanitaires ont porté plainte contre les lieux de culte, toutes confessions confondues, pour crime contre l’humanité. Que JC, qu’il a invité avec Marie et Myriam, lui révèle qu’il soutient cette action et qu’il s’est lui-même porté partie civile, augmente sa colère divine... Sur un ton drolatique et irrévérencieux, parfaitement documenté sur les enjeux théologiques à travers l’histoire des religions, l’auteur aborde des questions d’humanité essentielles. Un divertissement intelligent et une profonde réflexion sur notre condition et notre utilisation bien commode du divin pour nous exaucer de nos crimes.
- Biographie : Christopher Thiéry est né le 9 décembre 1927 à Oxford, d'une mère irlandaise et d'un père français. Il a fait toute sa scolarité (jardin d'enfants jusqu'au baccalauréat) au Lycée Français de Londres. Après cinq années d'études médicales (trois à Londres et deux à Paris) il devient (par hasard) interprète de conférence en 1949. D'abord fonctionnaire international (OECE, OTAN) il entame en 1953 une longue carrière d'interprète de conférence free-lance. En novembre 1979 il entre au Ministère des Affaires étrangères en tant qu'interprète officiel pour l'anglais, notamment pour le Ministre des Affaires étrangères, le Premier Ministre et le Président de la République (pour lesquels il interprétait en tant que free-lance depuis 1952). Par la suite il devient chef du nouveau service de l'interprétation. Actuellement à la retraite, il effectue des traductions écrites, notamment pour la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme). En 1993 et en 1997 il est appelé en tant qu'expert consultant auprès du Parlement Européen et de la Commission Européenne. En 1953 il participe à la fondation de l'AIIC (Association Internationale des Interprètes de Conférence) dont il devient le Secrétaire Exécutif (1956-58), puis le Président (1963-66). Il est nommé Président d’Honneur en 2009. A partir de 1960 il assure régulièrement un enseignement à l'ESIT (Ecole Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs, Université Paris III, Sorbonne Nouvelle). En 1974 il est nommé assistant, et en 1989 maître de conférences. Il dirige la Section Interprétation de l'Ecole de 1976 à 1992, avec la responsabilité du DESS Interprétation de Conférence. En dehors de sa thèse de Doctorat de 3e Cycle (Le bilinguisme chez les interprètes de conférence professionnels, 1975) il a publié de nombreux articles sur le bilinguisme, et sur l'interprétation de conférence (formation, aspects psychologiques, etc...) Il a participé à la création et à la gestion de plusieurs Associations 1901, dans des domaines humanitaires, culturels et professionnels. Il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre. Il est chevalier de la Légion d'Honneur.