Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A en lécher son assiette
Ovadia - EAN : 9782363921345
Édition papier
EAN : 9782363921345
Paru le : 28 juin 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363921345
- Réf. éditeur : 0230LEO
- Collection : LPC
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 28 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 212
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
"Cet ouvrage qui tend à assassiner «la cuisine de grand-mère*» ne va certainement pas «faire un four*» en raison de son originalité.
• En première partie: les recettes du Chef (l’auteur) qui les a recueillies auprès de ses proches. Ces recettes proposent les usten- siles nécessaires à leur confection en caractères gras. Mais surtout, le Chef est aidé d’un Marmiton un peu balourd (celui que tout le monde accepterait quand même d’employer) et qui donne un conseil mettant en scène une série d’expressions françaises ayant un rapport avec la cuisine (entre guillemets avec un astérisque et le mot clef en caractère gras). Sachant que ce qui fait « se tire-bouchonner *» un cuisinier, c’est «une bonne farce*».
• En deuxième partie : les métaphores sont définies au figuré. Elles sont classées par ordre alphabétique grâce à des mots clés apparte- nant au vocabulaire culinaire avec leur signification au sens propre.
Enfin, et pour qu’il soit vraiment « A en lécher son assiette* », le livre a été relu par Capucine España, diplômée de l’école hôtelière de Lausanne. Et prétendre qu’il y a dedans « à boire et à manger* » fera carrément «boire du petit lait*» à ceux qui ont accepté d’«y mettre leur grain de sel*»." - Biographie : Isabelle Brisson Journaliste, auteur de le Stress du bigorneau chez Plon, Les doigts de pieds en éventail chez Ovadia, Œil de biche et langue de vipère chez Eyrolles, Chasseuses d’hommes chez Ovadia, Il pleut des chats et des chiens à l’Opportun, Comme une vache espagnole chez Ovadia et Mon année à l’école chez Ovadia.