Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A go, on mange slow - Recettes de saison inspirées des pays scandinaves
EAN : 9782761961318
Paru le : 4 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782761961318
- Réf. éditeur : 1022393
- Collection : ALIMENTATION
- Editeur : De L Homme
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:192 mm E:16 mm
- Poids : 488gr
-
Résumé :
Découvrez des recettes de saison inspirées des pays scandinaves.
Le bonheur se nicherait-il dans un bon repas dégusté entre amis, ou encore dans un chocolat chaud siroté au coin du feu par un après-midi pluvieux ? Ces petits moments qui procurent réconfort et joie portent un nom dans les pays scandinaves : hygge, qui signifie littéralement " bien-être ". Cette philosophie invite à vivre plus lentement (slow living) et à manger de façon plus consciente (slow food). Popularisé il y a quelques années, le hygge fait de plus en plus d'adeptes dans le monde.
Pour nous apprendre à appliquer cet art de vivre à la scandinave dans nos cuisines québécoises, Madeleine Arcand et Maxime Morin nous invite à cuisiner de façon consciente et présente, puis à prendre le temps de déguster ce repas en famille ou entre amis. Les autrices se sont d'ailleurs immergées complètement dans la culture du hygge lors d'un séjour à Copenhague à l'automne 2022.
60 recettes inspirées des pays scandinaves et du concept de slow food sont proposées avec une approche écoresponsable qui invite à remplacer la viande par des substituts nutritifs et goûteux, d'où l'accent mis ici sur les plats pesco-végétariens (donc poissons permis).