Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'abri du miroir
Maia - EAN : 9791042503772
Édition papier
EAN : 9791042503772
Paru le : 25 mars 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042503772
- Editeur : Maia
- Date Parution : 25 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pourquoi Gustave Delacroux, notable de la commune de Caussac, s’est-il pendu ? Est-ce la maladie de sa fille qui en est la cause ? Les rumeurs qui en sont nées et qui ont inondé la commune contenaient-elles un fond de vérité ? Les réponses à ces trois interrogations sont dans ce livre qui est un récit purement imaginaire, situé dans la première moitié du XXe siècle, dans lequel est décrite la vie d’une commune rurale, ses « personnages » et ses bruissements empreints de jalousie, où les vapeurs de la médisance, sous le couvert de la recherche d’une vérité, polluent souvent l’atmosphère conviviale qui pourrait y régner. Et quand un notable est retrouvé pendu, tous les bas instincts se déchaînent et nous font vivre en cascade des évènements et des révélations qui nous font découvrir qu’une personnalité peut être double, mais seul son bon côté se reflète dans le miroir de sa vie.
- Biographie : Après une vie professionnelle (dans l’agriculture) et élective bien remplie (trente et une années comme élu municipal, dont presque vingt comme maire), Jean Louis Lachèze a pu enfin soigner ses démangeaisons, provoquées par son envie d’écrire, en laissant courir sa plume sur le papier.