Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A l'autre bout de la Chine
EAN : 9782490975457
Paru le : 7 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490975457
- Réf. éditeur : 769544
- Collection : AGRUME ALBUMS
- Editeur : Agrume
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:307 mm L:247 mm E:12 mm
- Poids : 520gr
-
Résumé :
La vie est tellement différente et merveilleuse à l'autre bout de la Chine. Un garçon de la ville et une fille de la campagne échangent leur monde pour le temps des vacances.
6h du matin à Pékin, le jour se lève bruyamment sur la ville. Au 36e étage de son immeuble tout gris, un jeune garçon se réveille. Il prend son petit déjeuner et file attraper son bus pour aller à l'école. Il doit traverser toute la ville et éviter les crottes de chien quand il marche sur le trottoir. Il en a marre de toute cette agitation et de cette pollution ! À l'autre bout de la Chine, le chant du coq résonne dans les montagnes et une petite fille se réveille pour aller à l'école, elle aussi. Elle doit prendre un chemin long et difficile qui serpente au milieu des arbres, et éviter les flaques de boue. Elle aussi en a marre, de ces montagnes silencieuses et de ces panneaux qui indiquent toujours la mauvaise direction. Le soir, les parents du garçon et ceux de la fille, qui rentrent exténués du travail, suggèrent de prendre des petites vacances : ce sera la campagne pour le garçon et la ville pour la fille. Quelle découverte ! Tout est tellement différent là-bas : les habitants, la manière de se déplacer, même les toilettes. Mais c'est déjà la fin des vacances. Le temps d'un arrêt en gare, les deux enfants se croisent, jouent ensemble, et se quittent en se faisant la promesse de toujours penser à l'autre, à l'autre bout de la Chine.