A L'ECOLE DES INTELLIGENCES MULTIPLES

Hachette Education - EAN : 9782011404251
HOURST BRUNO
Édition papier

EAN : 9782011404251

Paru le : 2 avr. 2014

25,75 € 24,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011404251
  • Réf. éditeur : 1404250
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 2 avr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : 1.50 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 380gr
  • Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent… ou pourraient fonctionner.

    Elle est facile à comprendre – car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant – et facile à intégrer progressivement dans un enseignement.

    Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.

    Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables.

    Le sommaire

    Introduction

    I. De la théorie à la pratique

    Une vieille question toujours d’actualité : qu’est-ce que l’intelligence ?

    La théorie des intelligences multiples

    Présentation générale des 8 intelligences

    La prise de conscience d’une nécessité pédagogique

    L’enseignant à la découverte des intelligences multiples

    Les élèves et les intelligences multiples

    Préparer et planifier un cours avec les intelligences multiples

    Différentes manières d’enseigner avec les intelligences multiples

    Vers des écoles «intelligences multiples »

    II. Activités et stratégies « intelligences multiples »

    Activités et stratégies par intelligences

    Activités et stratégies par matières

    Exemples d’activités « intelligences multiples » par thèmes

    Activités d’évaluation pour intelligences multiples

    Bibliographie

    Ressources Internet

    Bruno Hourst est ingénieur, formateur, enseignant et chercheur en pédagogies nouvelles. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, qu'il propose aussi bien dans le monde de l'éducation que dans les entreprises, en France et à l'étranger.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.