Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'Ombre de Lure
Nombre 7 - EAN : 9782368328729
Édition papier
EAN : 9782368328729
Paru le : 2 déc. 2019
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368328729
- Réf. éditeur : 2473249
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 2 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une adaptation théâtrale tragique du célèbre roman de Giono, « Colline », dépeignant avec émotion une Provence vraie, une Provence dure, une Provence tourmentée.Au pied de la montagne de Lure, la faim, la maladie et l'eau vont peu à peu faire chavirer le destin des habitants. De fil en aiguille, les événements et le temps passant, l'obscurité ne fait que grandir aux pieds de la montagne...Réaliste, rurale et sombre, une adaptation théâtrale à découvrir !
- Biographie : Professeur agrégé de lettres modernes, Christian Roux, natif des Alpes-de-Haute-Provence, emploie une partie de son travail à la lecture des oeuvres de Giono. Il a notamment proposé une lecture bachelardienne de Colline dans un article paru dans le Bulletin de l'Association des Amis de Giono. Durant plusieurs années, il a animé un café littéraire au lycée Jean Monnet de Vitrolles dans lequel il recevait des auteurs venus s'entretenir avec les élèves. Il a en particulier reçu Sylvie Giono, Pierre Magnan, E.C. Roux, Paul Veyne, Yasmina Khadra. Dispensant parallèlement une série de cours pour étudiants étrangers à l'université de Provence. Il est aussi l'auteur d'une édition critique du Père Goriot. Auteur d'une thèse sur Henry Miller et la vision de la France, il a dirigé le No de la Revue Europe consacré à l'écrivain américain. Il prépare, actuellement un récit relatant la rencontre imaginaire entre Miller et Giono à Manosque.