Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A l'ombre des étoiles - Les victoires de l’amnésique
Du Net - EAN : 9782312052892
Édition papier
EAN : 9782312052892
Paru le : 30 juin 2017
31,00 €
29,38 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312052892
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 30 juin 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:230 mm L:150 mm E:26 mm
- Poids : 943gr
-
Résumé :
Sous un angle encore jamais abordé, découvrez le monde de la scène française du rock, de la variété et du jazz, raconté par un de ses acteurs les plus assidus, musicien « notoirement » inconnu, comme il s’amuse à se définir lui-même.
Un récit captivant qui couvre la longue carrière d’un « sideman », batteur de son état. Quarante-cinq ans passés à travailler, enregistrer, jouer et tourner avec tout ce que la scène musicale hexagonale (mais pas que !) compte de grands noms et de talents.
Un témoignage riche en anecdotes parfois touchantes, souvent drôles, apportant pour la première fois sur le show-business à la française le point de vue d’une corporation qui parle peu, dont on parle peu : ces artistes musiciens qui vivent « à l’ombre des étoiles » et pourtant indispensables à leur éclat...
Mais l’auteur n’en reste pas à la relation de situations liées à son métier et ses rencontres professionnelles. Charles Benarroch, enfant marocain débarqué à Paris à 14 ans et que rien ne prédestinait à ce parcours hors norme, partage avec la même pudeur et la même générosité - et ce n’est pas le moindre intérêt de ce récit autobiographique - ses souvenirs d’enfance et le regard sensible d’un homme sur une époque artistiquement foisonnante qui lui a apporté le meilleur et le pire. Et particulièrement sur les proches qu’il a côtoyés des années durant, dont certains sont aujourd’hui disparus et à l’humanité desquels il sait, sans pathos, sans vantardise, mais avec cœur, rendre un émouvant hommage.
Un récit agrémenté de quelques caricatures, œuvres de l’auteur, qui dévoilent sa perception malicieuse et désacralisée de ces « monstres » de notre patrimoine culturel national. - Biographie : Encore enfant, Charles Benarroch arrive en France avec dans le cœur un bout du Maroc où il est né. Et tombe immédiatement amoureux des rythmes ensorcelants qui font irruption en France à la fin des années 50. Après ses débuts en 1961 avec Jacques Dutronc, il intègre de nombreux groupes dont El Toro et les Cyclones, Les Fantômes, Trust, Imago, BBH75… Travaille en studio, pour des émissions de TV et de radio, puis en tournées avec Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Vince Taylor, Julien Clerc, Jacques Higelin, Dick Rivers, Nicoletta, Pierre Vassiliu, Véronique Sanson, Philippe Chatel, Yves Duteil, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Louis Chédid, Serge Gainsbourg, Les Gipsy King, et tant d’autres…