À l'ombre des maîtres

Pu Rennes - EAN : 9782753593794
,
Édition papier

EAN : 9782753593794

Paru le : 25 janv. 2024

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782753593794
  • Réf. éditeur : 301815
  • Collection : HORS SERIE
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 25 janv. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 338
  • Format : H:240 mm L:154 mm E:26 mm
  • Poids : 586gr
  • Résumé : Il n'a pas été courant jusqu'ici en historiographie artistique de s'attarder sur les figures ou les pratiques considérées comme « secondaires », et surtout sur les logiques intellectuelles et méthodologiques qui mènent à un tel classement. En effet, la célébrité ou la volonté de placer une figure sous ses projecteurs reste un leitmotiv principal de la recherche ou de l'élaboration d'expositions pour le public. Ce livre est un pas de côté à la célébrité comme boussole. Son objectif n'est pas de mettre en exergue des figures oubliées ou laissées à la marge, mais d'interroger les mécanismes de ce qui fait l'ombre et de ce qui fait la lumière.
  • Biographie : Mathilde Legeay est docteur en histoire de l'art moderne. Sa thèse de doctorat, soutenue en 2020 et dirigée par Hélène Rousteau-Chambon, portait sur les représentations de la servante dans la peinture religieuse italienne du XVIIe siècle. Elle est désormais chercheur associé au laboratoire LARA (UMR 6566 CReAAH) de Nantes Université. Dans la continuité de sa thèse, ses recherches portent sur la représentation des personnages secondaires dans la peinture italienne.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.