Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'OMBRE DU LOUP
EAN : 9782743612719
Paru le : 18 mars 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743612719
- Réf. éditeur : 348232
- Collection : LITTERATURE SUD
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 18 mars 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 147gr
-
Résumé :
Une poignée de toits au milieu de nulle part dans un désert où d'ordinaire l'on s'aventure pour périr : vous voilà à Cuatrocasas, en Patagonie, au tout début du XXe siècle. Là-bas vivent de pauvres Indiens, bien sûr, des grands propriétaires d'origine européenne, mais aussi des prostituées, des clients du bordel local, des militaires et des prisonniers. En dix-huit récits, dix-huit habitants racontent leur histoire... D'une beauté à couper le souffle, ce roman tient tout entier dans son style, son atmosphère. Il ressemble à un western tant les images de désolation sont prégnantes. S'écoute comme une bande-son car Mignogna capte remarquablement les voix. Et émerveille par sa poésie profonde qui fait voler les arbres et aimer les femmes. Vainqueur du prix de La casa de las Americas en 1975, À l'ombre du loup a été republié comme une nouveauté par Emecé en 2001 et a reçu de très élogieuses critiques tant en Argentine qu'en Espagne.
- Biographie : L'auteur, né en 1940 d'un père pianiste de Tango, a quitté Buenos Aires à 20 ans pour visiter l'Espagne et l'Italie durant deux ans. De retour dans son pays, il se consacre à l'écriture (son roman En la cola del cocodrilo a obtenu en 1971 le prix Marcha), et travaille dans une agence de publicité. Obligé de quitter le pays pour raisons politiques en 1975, il vit d'abord en Espagne puis à Milan où il devient producteur de cinéma et de télévision, et scénariste. De retour à Buenos Aires en 1981, il réalise deux ans plus tard son premier film, primé aux festivals de Lisbonne et de Biarritz. Suivra une carrière fructueuse de metteur en scène, mais sans que Mignogna n'abandonne l'écriture. La Fuga, autre roman à faire connaître, qu'il a adapté lui-même avec un très grand succès, raconte l'évasion de sept prisonniers d'un pénitencier au début du siècle passé.