Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A l'orée de la nuit
LGF - EAN : 9782253069218
Édition papier
EAN : 9782253069218
Paru le : 31 août 2016
8,10 €
7,68 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253069218
- Réf. éditeur : 7523997
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Sixties, fin fond des Appalaches. Luce, jeune femme farouche et indépendante, se voit confier la charge des jumeaux de sa sœur défunte. Les enfants ont vu leur beau-père, Bud, assassiner leur mère, et se réfugient depuis dans un mutisme inquiétant. Luce va tenter de réapprendre la vie à ces deux écorchés vifs, tandis qu'elle-même reprend goût à l'amour et à la compagnie des hommes. À celle de Stubblefield en particulier. Mais leur idylle est menacée par le retour de Bud, blanchi du meurtre de sa femme, et bien décidé à retrouver le magot que les deux orphelins, croit-il, lui ont volé.
Un western d'une beauté crue et crépusculaire par l’auteur de Retour à Cold Mountain.
Avec ce très beau roman, Charles Frazier invente le suspense spatial – littéralement haletant. Éric Chevillard, Le Monde des livres.
En réconciliant frousse et féerie, Charles Frazier fait des Appalaches une destination littéraire de choix. Bruno Juffin, Les Inrockuptibles. -
Biographie :
Charles Frazier est né en 1950 en Caroline-du-Nord, région dans laquelle il vit toujours avec sa famille. Après des études de littérature, il devient professeur à l'université de Caroline-du-Nord, tout en élevant des chevaux. Retour à Cold Montain est inspiré de l'histoire de son arrière-arrière-grand-oncle et a demandé cinq années de recherches sur les traditions régionales, la musique, les contes populaires, les registres militaires et les journaux intimes des sudistes du XIXe siècle.Traduit dans dix-huit pays, ce premier roman a été couronné par le National Book Award 1997, et les droits cinématographiques en ont été acquis par Anthony Minghella (Le Patient anglais).