Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'origine du son : le souffle
EAN : 9782353274512
Paru le : 29 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353274512
- Réf. éditeur : 27451
- Collection : VOIX, PAROLE, L
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Bien utiliser son souffle au service de sa pratique musicale: ce livre vous permettra de comprendre comment il fonctionne et fournit de nombreux exercices.
Se servir de son souffle pour parler peut sembler totalement intuitif. Mais, si on a besoin de sa voix à un niveau exigeant, si on cherche à maîtriser le son d’un instrument à vent, on aura avantage à le travailler pour le rendre plus performant. Si on en a perdu le contrôle, comme cela arrive souvent lorsqu’on souffre d’un trouble vocal chronique, il sera utile de travailler à le retrouver. Pour y aider, ce livre propose de : prendre conscience du fonctionnement de la respiration ; trouver les clefs qui permettent d’analyser le geste respiratoire à partir de ce qu’on peut en observer ; travailler progressivement le souffle et la respiration grâce à huit leçons qui permettent de s’exercer et de se perfectionner. Vous découvrirez ainsi que travailler le souffle, c’est travailler la qualité sonore.
- Biographie : Benoît Amy de la Bretèque, médecin phoniatre attaché dans les services d'ORL des hôpitaux de la Timone, à Marseille et Gui de Chauliac à Montpellier, a aussi une pratique personnelle du chant, de la flûte et de la direction chorale. Comme consultant et rééducateur, il reçoit les personnes ayant toutes sortes de difficultés avec leur voix, bien sûr, mais également avec dans la pratique d'instrument à vent. Il s'investit beaucoup dans la formation des orthophonistes (durant leurs études ou en post-universitaire), des comédiens, des chanteurs et professeur de chant. Il est souvent sollicité à ce titre, ou comme conférencier, par des organismes de formation (SDOP, IRVEM), les directions départementales ou régionales de la musique, le CNIPAL, le Conservatoire Supérieur d'Art Dramatiques, etc.