Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À l'ouest les poétesses
EAN : 9782494160002
Édition papier
EAN : 9782494160002
Paru le : 15 oct. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494160002
- Réf. éditeur : 001
- Date Parution : 15 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:140 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les quatre poétesses réunies ici ne se connaissaient pas avant la publication de ce recueil. Leur point commun est d’avoir un rapport très libre à l’écriture et de vivre « à l’ouest ». Chacune d’elle invente une forme qui témoigne de la vitalité de la poésie contemporaine. Être à l’ouest est une expression paradoxale. Elle évoque une direction précise, une géographie mais elle parle surtout d’une perte de repères, d’une désorientation. Cet état est sans doute propice à l’écriture, une écriture ou l’auteur·e invente son point cardinal, sa trajectoire. Sibylle Orlandi, Marina Damjanovic, Barbara Bigot-Frieden, Theo Judit Mayer ont cette faculté qui les dépasse. Elles nous emmènent loin.
- Biographie : Naît en 1984 et habite Bordeaux. Theo Judit Mayer écrit et pratique la poésie depuis plus de quinze ans, d’abord sur des scènes ouvertes et des tournois de poésie à Paris, puis en développant plusieurs projets d’écriture en Suisse et en Allemagne. Aspirant à un travail approfondi de la mise en scène de la déclamation, Theo crée en 2014 à Bordeaux l’association La Chambre Bleue et les «Scènes Poétiques», performances artistiques pluridisciplinaires. Par la suite, plusieurs performances solos verront le jour,centrées exclusivement sur la poésie. La Persée, son premier recueil, paraît en 2021 et ouvre son propos au domaine de l’intime, du corps et de la transformation, prolongeant son goût de la mise en scène dans une écriture poétique qui tend au théâtral.