Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA CONQUETE D'HOLLYWOOD
Capricci - EAN : 9782918040781
Édition papier
EAN : 9782918040781
Paru le : 2 oct. 2014
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918040781
- Réf. éditeur : 918040.781
- Editeur : Capricci
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:209 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 702gr
-
Résumé :
Vous n'avez pas le physique de George Clooney mais re?vez de faire carrie?re dans le cine?ma ? Vous avez e?crit le prochain hit mondial mais vous ne connaissez personne a? Los Angeles ? Ou vous e?tes simplement curieux des histoires inavouables d'Hollywood ? Suivez le guide Joe Eszterhas, le sce?nariste le plus mal e?leve? d'Ame?rique.
Apre?s avoir e?te? journaliste pour Rolling Stone de 1971 a? 1975, Joe Eszterhas e?crit des sce?narios et rencontre le succe?s de?s son deuxie?me film Flashdance. En 1992 il vend 3 millions de dollars le sce?nario de Basic Instinct et devient une star incontournable. Grande gueule et redoutable businessman, Eszterhas connai?t toutes les ficelles de la machine a? films, toutes les anecdotes du milieu. En pre?s de cinq cents pages mene?es tambour battant, il transmet avec un humour caustique son expe?rience personnelle a? Hollywood, convoque des figures mythiques du passe?, sages ou ridicules (de David O’Selznick a? la femme fatale hongroise Zsa Zsa Gabor), et relate des te?moignages plus ou moins officeux, glane?s tout au long de sa carrie?re. Il accompagne de ses pre?cieux conseils les aspirants sce?naristes qui veulent se faire une place au sein du « business », en expliquant chaque e?tape de la cre?ation d'un script : comment e?crire ses premie?res pages (penser a? tout l'argent qu'on gagnera), qui rencontrer (avec qui coucher), vendre son script (tre?s cher), survivre a? la production (s'ils tuent votre film, tuez-les), aux re?alisateurs, aux acteurs (et aux actrices), aux critiques... En bref, comment conque?rir l'impitoyable jungle hollywoodienne.
Dro?le et brillant, cet ouvrage est autant le portrait corrosif d’Hollywood qu’un guide indispensable à tout scénariste en herbe.