Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la conquête du Mont-Blanc
Gallimard - EAN : 9782070530175
Édition papier
EAN : 9782070530175
Paru le : 21 nov. 1986
16,30 €
15,45 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070530175
- Réf. éditeur : A53017
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 21 nov. 1986
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:177 mm L:124 mm E:12 mm
- Poids : 288gr
- Résumé : Depuis la nuit des temps, le mont Blanc, dans sa solitude grandiose, était resté intouché. Pourtant, le 8 août 1786, deux hommes de Chamonix, le guide Jacques Balmat et le docteur Michel-Gabriel Paccard atteignent son sommet. L'année suivante, un savant genevois en redingote, Horace Benedict de Saussure, parvient à gravir les flancs du géant des Alpes, équipé d'une simple échelle de corde et de ses instruments scientifiques. Son ascension constitue l'acte de naissance de l'alpinisme. Depuis cette première conquête, les défis se sont succédé, toujours plus hardis, des voies nouvelles ont été ouvertes dans le massif, toujours plus difficiles : Sentinelle rouge, face nord des Grandes Jorasses, pilier sud des Drus...Historien et sportif, Yves Ballu raconte avec fougue les deux siècles qui ont fait de la montagne maudite des origines, le Mont-Blanc des alpinistes d'aujourd'hui.
- Biographie : Yves Ballu, docteur en sciences, est alpiniste (il a gravi les grandes classiques dans les Alpes, ouvert des voies nouvelles au Canada, et participé à une expédition himalayenne), collectionneur depuis cinquante ans (avec un fond exceptionnel sur l'alpinisme et la montagne), scénariste, écrivain, auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont plusieurs best-sellers - Les Alpinistes, un livre référence, paru en 1982, etc. " Monsieur montagne " au ministère des Sports (1981), il y crée le Conseil supérieur des sports de montagne.