Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la courbe du Joliba
Grasset Jeunesse - EAN : 9782246687719
Édition papier
EAN : 9782246687719
Paru le : 25 oct. 2006
17,15 €
16,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246687719
- Réf. éditeur : 3716149
- Collection : GRANDS LECTEURS
- Editeur : Grasset Jeunesse
- Date Parution : 25 oct. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:188 mm E:11 mm
- Poids : 532gr
- Résumé : La Côte d'Ivoire se déchire. Aïcha et ses soeurs, Salima et Réhane, doivent quitter leur village et prendre le chemin du Mali, avec leur mère. Leur père, lui, doit partir lutter aux côtés des siens. ?L'effervescence du trajet en bus passée, à l'angoisse du voyage et de l'inconnu fait vite place l'étonnement face à la richesse des rencontres : à Bamako, il y a d'abord les cousins qui portent des blue-jeans et mangent dans des fast-food ; il y a ensuite ce jeune rappeur débrouillard, Fama, qui leur tiendra compagnie sur le bateau qui les mène jusqu'à Ségou et Mopti?Au fil du Joliba, les échanges culturels et les aventures surprenantes et imprévues que vont vivre les fillettes vont leur faire découvrir la vie et le monde, et faire souffler sur leurs coeurs une sensation de liberté jusqu'alors inconnue, qui n'est autre que le début de l'adolescence??
- Biographie : Maryse Condé a effectué sa scolarité à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), où elle est née, avant d'étudier les Lettres Classiques à la Sorbonne, à Paris. En 1960, elle part pour la Guinée, et continue ensuite de séjourner en Afrique (notamment au Ghana et au Sénégal) avec ses enfants. De retour en France en 1973, elle enseigne dans diverses universités et entame sa carrière de romancière, avant de rentrer en Guadeloupe puis de s'établir aux États-Unis, où elle enseigne à Columbia University. Parmi ses oeuvres principales, on peut citer Heremakhonon (Seghers), Ségou, Desirada et Célanire cou-coupé (Laffont), La belle Créole ou Histoire de la femme cannibale (Mercure de France). ? Actuellement membre du Comité pour la Mémoire de l'Esclavage, Maryse Condé a reçu de nombreuses récompenses ; membre honoraire de l'Académie des Lettres du Québec, Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres, et Chevalier de la Légion d'Honneur, elle a entre autres reçu les prix Liberatur, Puterbaugh et Marguerite Yourcenar, ainsi que le Prix de l'Académie française.