Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la droite du père
EAN : 9782490155002
Paru le : 2 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490155002
- Réf. éditeur : AC000037
- Collection : EMMANUELLE COLL
- Editeur : Collas
- Date Parution : 2 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:192 mm L:130 mm E:25 mm
- Poids : 289gr
-
Résumé :
Au milieu des années 1970, Claire a neuf ans, un père âgé et malade, qui fut architecte à Vichy sous Pétain. Dans ses rêves aux allures de cauchemars, elle doit choisir entre l'amour mysti?cateur de son père et sa fascination précoce pour Carlos, le terroriste Ilich Ramirez Sanchez, bras armé de la cause palestinienne, alors ennemi public numéro un. À l'âge adulte, elle fait la rencontre de Maksim. Enfant de la guerre du Liban, il a lutté à l'adolescence contre l'occupation israélienne après avoir fait l'apprentissage des armes en tant qu'enfant-soldat auprès de Carlos. Cette passion amoureuse et la confrontation de leurs mémoires respectives ravivent le sombre héritage paternel nourri d'antisémitisme.
Avec À la droite du père, Marie Bardet nous livre un récit implacable, qui éclaire d'un jour oblique les dérives extrémistes des années de plomb. Dans ce roman en partie autobiographique, Marie Bardet arrache à l'histoire personnelle autant que collective une part d'impensé, de non-dit, qui participe de notre réalité insoluble. À la droite du père est aussi un bel hommage à la littérature, porté par l'intensité de l'écriture.
Marie Bardet est journaliste et écrivain. À la droite du père est son premier roman. Après une carrière dans la presse et l'audiovisuel, elle part cultiver la vigne en Corbières, dans l'Aude. Jurée du prix des Vendanges littéraires de Rivesaltes, elle s'investit dans l'écriture depuis dix ans. Redevenue citadine, elle travaille dans l'ingénierie culturelle à Carcassonne et vit désormais à Narbonne.