A la limite

Universlam - EAN : 9791091493055
SEBSEB
Édition papier

EAN : 9791091493055

Paru le : 2 mai 2012

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791091493055
  • Réf. éditeur : 06
  • Collection : ENTRE GUILLEMET
  • Editeur : Universlam
  • Date Parution : 2 mai 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:190 mm L:120 mm E:5 mm
  • Poids : 100gr
  • Résumé : Auteur-interprète, pédagogue, schizophrène et alcoolique rétabli, compositeur, arrangeur, chanteur-slammeur et entertainer...
    Sebseb est de retour du plus profond. Il a ré-ouvert les yeux, les oreilles et la bouche sur le monde, cette réalité. Comme un bébé revenu à la vie à 21 ans, il a une vision et un propos original et alternatif.
    Après avoir passé des années à saisir les perches qu’on lui a tendues, il rend la pareille dans les milieux sociaux, ateliers d’écriture slam, de musique... Grand bien lui fait, puisque cela lui permet de mener sa carrière artistique sereinement, et de côtoyer les scènes slam régulièrement pour nourrir son besoin de partage.
    Des textes simples et festifs dans la tradition ”slackness” jamaïcaine, aux textes spirituels élaborés et nourris de multiples références, Sebseb démontre la polyvalence de sa plume...
    Dans un travail perpétuel de recherche sur lui-même, il partage ses trouvailles et ses outils de bien-être.
  • Biographie : Auteur-compositeur-interprète, Sebseb est tombé amoureux de la musique jamaïcaine à 14 ans, dans les soirées du Stadium Squash des Olympiades à Paris.
    En 1997 il prend des cours de chant a l’école Top Espace de Montpellier, qui seront couronnés par un premier passage sur scène, au mythique Rockstore.
    Ce n’est que le début d’une carrière riche, longue et productive. En 1999 appuyé par les crews Homeless et Irie Member, il se présente à l’Espace Masséna. Avec le collectif Irie Member, il écumera alors les scènes de France, de Paris, du Chili, faisant salle comble à chacun des 400 et quelques concerts du collectif. Les années 2001 et 2002 marquent un tournant dans lequel, profitant de l’inspiration sans fin dont il est doté, il monte divers projets, tournée solidaire au Chili et le projet d’album collectif du groupe, soutenu par l’ADIAM et le conseil général de l’Essonne. Ce qui ne l’empêche pas de satisfaire sa soif de savoir en formation à l’école ATLA, et de continuer à parcourir les scènes et auto-produire ses propres disques. Son parcours l’amène à se former pendant 7 ans au chant classique à travers la pédagogie Martenot, et il continue de fréquenter le reggae et son collectif jusqu’en 2005, année à laquelle il produit l’album du groupe arrangé par le célèbre Yovo M’Boueke. Il suit en parallèle une formation à la prestigieuse S.A.E. et monte un site de musique libre : bossman.fr. Les milieux reggae, à eux seuls, ne satisfont plus sa soif de partage, et c’est alors qu’il se tourne naturellement vers le monde du slam, sous l’impulsion de ses proches du 129 h. C’est un milieu dans lequel il va rapidement s’imposer, et trouver une nouvelle inspiration lyricale, tel un ovni mélodique dans l’univers du parlé-chanté.
    Capable de s’ouvrir à toutes les musiques, il crée le ”Projet Sebseb” avec le DJ Zeb (de radio Milles-Pattes) et le MC Zenkilla. Ils seront appelés à transmettre et jouer, notamment, au Bénin et au Mali, mais également dans les projets discographiques et scéniques des associations Art Sport Entraide et ATD quartmonde. La musique réalisée pour le site web d’une importante société multinationale permettra de financer le premier album : POÈTE DANCEHALL. L’association Bossman s’installe à Montrouge dans les Hauts-de-Seine et les trois membres du ”projet Sebseb” bénéficient des formations Träce du Réseau 92 en 2009. Les concerts et créations continuent avec le festival Chorus sur l’esplanade de La Défense, sur le parvis du Trocadéro, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, pour n’en citer que quelques-uns. À LA LIMITE 2.0, le nouveau CD, se présentera intimiste et musical ou, s’il faut l’étiqueter, ”dancehall-slam”. La musique jamaïcaine la plus récente y fait sentir ses influences, et le texte, quand à lui, est à part. Avec une interprétation qui dérange gaiement le coeur et les esprits, Sebseb se fait plaisir, et c’est contagieux. Sa facilité à capter l’attention en concert est déconcertante.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.