Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LA LUMIeRE DU CORAN
Al Bouraq - EAN : 9791022511476
Édition papier
EAN : 9791022511476
Paru le : 10 mars 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022511476
- Réf. éditeur : 1270237
- Collection : TAFSIR
- Editeur : Al Bouraq
- Date Parution : 10 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 620
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 110gr
- Résumé : Nombreuses sont les traditions islamiques (hadîths) qui relèvent les mérites de la Sourate Al-Baqara (La Vache). En effet on rapporte les paroles suivantes du Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم : « Le Jour de la résurrection, on fera comparaître le Coran ainsi que ses proches, ceux qui agissaient en le mettant en pratique en ce bas monde. Viendront en tête du Coran les sourates Al-Baqara et Al‑‘Imrân qui plaideront en faveur de leur compagnon ».Deuxième sourate du Coran, Al-Baqara suit la Fatiha (Celle qui ouvre) et se trouve être la plus longue sourate du Livre de Dieu (az). On y retrouve naturellement des versets qui renseignent sur les prescriptions cultuelles, comme le jeûne du mois de Ramadan, le pèlerinage, l’aumône, etc. On peut y lire aussi des versets essentiels tels que l’épisode de la création d’Adam (as) et la prosternation des anges face à ce dernier (as) ou le verset du Trône, ou encore des versets fondamentaux qui rappellent l’Omnipotence et la Miséricorde divine « fa ayna tuwalu fathamma wajhu allah »« « n’est ce point par l’évocation de Dieu que s’apaisent les cœurs ? » « Allahu yakhtassu bi rahmatihi man ya cha’ »Alors, à n’en point douter, quiconque lit cette sourate est ébloui par la diversité des thèmes abordés et les enseignements intemporels qu’elle contient.Ainsi à travers ce commentaire, Hani Ramadan offre dans un premier temps les avis des plus grands commentateurs anciens ou contemporains (Ibn Kathir, Tabari, Suyuti, Razi, Boubakeur, al-Banna, etc.). Et au-delà de cette recension précieuse et nécessaire à la compréhension du Texte sacré, l’auteur met en lumière des enseignements actuels que tout musulman doit tirer de ces versets.
- Biographie : Hani Ramadan, né le 2 juin 1959 à Genève, est un intellectuel et prédicateur suisse de confession musulmane, d'origine égyptienne. Fils de Saïd Ramadan et petit-fils de Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, il est également le frère de Tariq Ramadan. Docteur ès lettres de l'Université de Genève, il a enseigné le français dans les écoles genevoises jusqu'en 2002. Directeur du Centre islamique de Genève, Hani Ramadan est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'islam et sa doctrine. Parmi ses ouvrages, on peut citer "La femme en Islam", où il décrit le rôle de la femme conformément à ses convictions religieuses. Il a également publié"Dieu, l'idole et la matière", une réflexion sur les dérives du monde contemporain.