Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À la niche, chienne de vérité !
EAN : 9782846817202
Paru le : 6 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846817202
- Réf. éditeur : 264404
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 6 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:125 mm E:5 mm
- Poids : 76gr
-
Résumé :
Dans la pièce de Shakespeare, Le Roi Lear, le Fou disparaît à l’acte III, avant que le massacre n’advienne, avant que que quelqu’un ne devienne aveugle. Il part avant l’entracte, avant la pause au bar du théâtre.
Dans ce monologue qui oscille entre stand-up et performance collective, Tim Crouch fait revenir le Fou dans la pièce, là où il l’a quittée. Il y retrouve un monde en ruines, un monde où le pouvoir est corrompu, où l’argent camoufle le pire, où les plus pauvres sont déshumanisés, où les blagues tombent à plat, où le spectacle vivant est un privilège réservé à une minorité.
- Biographie : Anglaise et française, Catherine Hargreaves est metteuse en scène, comédienne, traductrice et membre créateur de la compagnie les 7 sœurs. Elle prépare actuellement la mise en scène de la pièce Sirène d’Adèle Gascuel, et est lauréate 2020 des « Résidences sur mesure » de l’Institut Français pour une prochaine création autour des fictions miroirs, Back to Reality. Dans le prolongement de réflexions sur la production théâtrale pendant le confinement de mars 2020, elle co-crée également avec 6 autres artistes État Général. En 2017 et 2018, elle inaugure le dispositif du Vivier au Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon. Sa recherche y est principalement consacrée à l’auteur Tim Crouch, à la mise en scène de deux de ses pièces jeune public (Moi, Malvolio et Moi, Fleur des Pois) et à l’écriture de la première étape de Back to Reality. Elle met en scène majoritairement des textes contemporains, certains qu’elle traduit, et d’autres qu’elle écrit elle-même Comédienne formé à l’ENSATT, elle joue et tourne dans plusieurs projets d’art contemporain pour des expositions ou pour Arte (Liv Schulman, Gwenola Wagon et Stephane Degoutin). Pédagogue, elle enseigne régulièrement à l’ENSATT.