Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la poursuite de la Toque Dorée
EAN : 9782812203480
Paru le : 21 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812203480
- Editeur : Ramsay
- Date Parution : 21 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:224 mm L:139 mm E:22 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Un roman drôle, empli d’anecdotes et de recettes. À ne pas oublier dans le four!
Un livre drôle, empli d'anecdotes et de recettes. À ne pas oublier dans le four !
2020, une journaliste gastronomique réputée décide — en raison d’une longue période de « confinement » — de se reconvertir dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. À l’heure où la profession recrute à tour de bras, la sexagénaire férue de cuisine se dit « pourquoi pas moi ! ». Sans en perdre une miette, elle s’inscrit sur le site de la School french culinaire à la poursuite de sa toque tant rêvée.
La Mère-veilleuse qui a œuvré durant 25 ans aux fourneaux de la République s’oblige dès l’instant à en respecter les règles de base. Un an plus tard, la convocation du CAP tombe. L’élève est confiante, il faut dire que ses résultats scolaires ont été très satisfaisants. Elle révise, en même temps qu’elle chiquète, bride, pare et virevolte, sous l’œil attentif de son chef, le pro des pros.
Mais est-ce qu’elle sera prête à l’heure décisive ? Ses recettes feront-elles l’unanimité auprès des toques dorées du jury ?
- Biographie : Michèle Villemur est journaliste indépendante et historienne dans le secteur de la Culture et de l’Art de vivre. Chevalière des Arts et des Lettres et du Mérite agricole, parisienne et « cordon bleu », elle a écrit plus d’une trentaine d’ouvrages culinaires. Conférencière aux quatre coins du monde, elle se passionne pour les péchés gourmands des personnages de l’histoire de France.