Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la poursuite des cigales d'or
Artis - EAN : 9782954480848
Édition papier
EAN : 9782954480848
Paru le : 8 déc. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954480848
- Editeur : Artis
- Date Parution : 8 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:8 mm L:300 mm E:220 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : À la poursuite des cigales d’or Scénario d’Olivier Bauza, dessins de David Ballon Loule et ses deux petits-enfants partent à la recherche des cigales d'or, trésors légendaires cachés par Saint Donat dans divers lieux touristiques du haut pays provençal. Des Gorges du Verdon au plateau de Valensole, en passant par la cité perdue de Théopolis, nos héros du midi de la France vivront une aventure palpitante et culturelle. Ils découvriront les irrésistibles merveilles des Alpes-de-Haute-Provence. Cette bande dessinée aborde les lieux culturels et touristiques du sud de la France sous la forme d’une aventure humoristique. Elle permettra aux grands et aux moins grands de visiter notre département en s’amusant.
- Biographie : Olivier Bauza réalise une bande dessinée sur la vie du peintre Paul Cézanne, dans la perspective du centenaire de sa mort. L'album sort en 2005 sous le titre Paul Cézanne, un rebelle en Provence. Il décide en 2006 de s'orienter vers un style plus comique et propose sur Internet les aventures de Superpépette, publiée dans le magazine Spirou-Hebdo. Un album est publié en 2009. En 2008, Pif-Gadget publie régulièrement les aventures de Loana Jones. En 2010, Olivier Bauza crée un livre jeunesse en relief, racontant les mésaventures d'Argos, chien d'Ulysse. Son père étant impliqué dans la vie politique de sa ville, il imagine en 2013 une BD sur les déboires des élus locaux pendant les élections municipales, intitulée Scrutin à la provençale. En 2018, il scénarise et dessine Mon papa à moi !, une BD humoristique sur les relations père/fille. En 2019, il édite Fœtus Park, voyage au ventre de la mère, grâce à un financement participatif via la plate-forme Ulule. En 2021 sort "A la poursuite des cigales d'or", une BD humoristique et culturelle mettant en avant les richesses du haut pays provençal. Olivier dessine régulièrement pour "Haute-Provence Info" et "l'Espace Alpin"