Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A la rencontre de Martin
Aramys - EAN : 9782957810475
Édition papier
EAN : 9782957810475
Paru le : 27 févr. 2025
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957810475
- Editeur : Aramys
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
J’ai créé le personnage de Martin, un moine tibétain, dans un roman précédent, Le jumeau d’Anthony, premier tome de la série Voyageurs des vies. Je n’imaginais pas alors que je visiterais un jour le Bengale Occidental et le Sikkim, lieux emblématiques où se déroule l’intrigue de ce quatrième et dernier tome. Mais comme nous parrainions à l’époque, mon mari et moi-même, deux filleules, l’une à Darjeeling et l’autre à Kalimpong, c’est tout naturellement que nous sommes allés les voir dans leurs écoles par la suite, et que je me suis retrouvée au cœur de cette région lointaine.
Je suis heureuse de vous emmener sur le chemin que nous avons parcouru, de vous faire découvrir cette partie de l’Inde, de partager avec vous des rencontres insolites, des visites inédites, des expériences vécues, et de vous associer aux explications reçues.
Inutile de préciser que les personnages de ce roman sortent de mon imagination et n’existent que pour mieux vous accompagner dans cette expédition.
Dans ce quatrième et ultime volet, Élisabeth Bobrie Berneuil nous entraîne dans l’extrême nord-est de l’Inde, au Bengale Occidental et au Sikkim, pays riches en traditions et lieux sacrés du bouddhisme tibétain.
Elle nous dévoile enfin, dans un dénouement extraordinaire, le lien qui unit tous les personnages de la tétralogie initiatique Voyageurs des vies.
-
Biographie :
Adolescents, mes trois enfants me questionnaient sur de nombreux thèmes : le respect, la tolérance, le mensonge, l’évolution des êtres, la mort, la réincarnation, le karma, etc.
J’étais professeur de Sciences Physiques et mes élèves, du même âge, se posaient sans doute les mêmes questions, mais ce n’était ni le lieu, ni le temps pour aborder avec eux ces sujets.
Je décidai donc d’écrire, plus tard, lorsque le moment serait venu. J’imaginai que je raconterais une histoire extraordinaire dans laquelle mes thèmes favoris seraient présents. Le projet murît petit à petit, et ce fut sans impatience que j’attendis pour poser les mots sur le papier.
Je fis alors un rêve : une jeune femme lisait une histoire extraordinaire à un garçon, l’histoire de Macha ; l’occasion d’échanger sur divers thèmes devint possible ; mieux, la présence de ce garçon me guida vers des explications simples et imagées.
Ecrire la suite de ce premier roman devint inévitable, avec cette fois-ci un adulte comme interlocuteur pour élever le niveau des échanges ; je le choisis incrédule, à mille lieues des idées de mon héroïne mais respectueux de leurs différences. L’écriture du troisième roman fut toute naturelle. Le tout forma une série : « L’été de Lise et Loïc », « La re-naissance de Macha » et « Le destin de Martha » que j’appelai « Vision du jardin » : une façon symbolique de faire sortir mes élèves de la salle de classe et de les emmener dans le jardin pour d’autres discussions.
Mon héroïne Lise connut de nouvelles aventures dans « Mon fils Jérémy », quatrième tome de la série.
J’écrivis d’autres romans pour proposer des réponses, des pistes aux personnes qui se posaient des questions, sans vouloir les convaincre, seulement les aider à avancer sur leur propre chemin.
Ainsi parut la série « Voyageurs des vies » avec « Le jumeau d’Anthony », « Le journal d’Amélie », « Le peuple de Ludmilla », et enfin « À la rencontre de Martin ».
« Moi, Aramis », qui raconte l’histoire de mon chien et qui reçut le Prix des Enfants Saint-Estèphe 2017, suivit, tout comme « Les aventures extraordinaires de Macha ».
J’écrivis ensuite « Les choix de Nadia », dans un tout autre registre : celui des secrets de famille et des choix adoptés en fonction de ceux-ci.
« Un rein pour deux » est une autre histoire familiale, emplie d’émotions, de générosité, d’amour ; le tout illuminé par les merveilleux paysages de la Norvège.
L’auteure, née à Paris, a suivi une carrière de professeur de Sciences Physiques dans des endroits très différents : la capitale, le Poitou, la Provence, Nantes, et enfin la Guyane. De cette diversité, elle a tiré de nombreuses expériences et vécu de multiples rencontres qu’elle met en scène dans ses romans où, à travers la trame romanesque et l’histoire même de ses personnages, elle sème des thèmes choisis en soumettant au lecteur ses propres convictions, passées au crible de sa rigueur scientifique et avec un leitmotiv : enrichir les autres et s’en enrichir.
Elle vit