Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A Last Chance to Start Again
EAN : 9782494575141
Édition papier
EAN : 9782494575141
Paru le : 19 sept. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494575141
- Date Parution : 19 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 520
- Format : H:210 mm L:148 mm E:42 mm
- Poids : 680gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’être humain peut-il encore être sauvé ?
Lorsque la Troisième Guerre mondiale prend fin, instaurant un régime pacifique international contrôlé par les nations les plus puissantes de l’Ancien Monde, l’humanité ignore que sa rédemption est loin d’être acquise.
Le Test commence, et c’est alors la fin du monde qui débute.
Trente inconnus sont enlevés jour après jour pendant un mois, devenant prisonniers d’une forêt dont ils ne peuvent s’échapper. Une fois réunis, les règles du Test s’éclaircissent : les Trente sont contraints de cohabiter sur une terre inconnue et hostile durant plus de deux ans, pour que l’être humain soit une dernière fois confronté au sang qu’il fait le choix de laisser couler.
La promesse d’une liberté les attend en cas de victoire. La mort de l’humanité entière en cas de défaite.
Alessia et Logan ont toutes les raisons du monde de vouloir remporter le Test pour préserver ce qu’il reste de leur passé. Mais, plus que quiconque, ils savent que la victoire ne repose que sur un fil.
Un fil qu’ils ont l’un et l’autre déjà coupé…
- Biographie : Maïa Dugaire est née en 2001 et elle a grandi en Loire-Atlantique, mais elle a la chance inouïe de vivre dans le Tarn à présent. Elle a été plongée depuis toute petite dans un environnement créatif puisque sa mère avait à cœur de développer l'imaginaire de ses enfants pour qu'ils trouvent un épanouissement dans l'art. Maïa s'est trouvée dans les mots, et à huit ans, elle entamait sa première histoire. Ses plus grandes références littéraires sont Le Petit Prince de Saint-Exupéry et les romans de Pierre Bottero pour lesquels elle a une forte affection. Après avoir pris de l'assurance auprès de ses divers professeurs, elle a mis sa plume et ses idées à l'épreuve. Son premier roman de fantasy a vu alors le jour sur les bancs du collège et du lycée. Puis à son arrivée à l'université, elle a multiplié les projets : fantasy, dystopie, romance. Après un long voyage en Finlande, durant lequel Maïa a tenté d'apprivoiser les séquelles de son passé, elle a décidé de coucher ses maux et ses craintes, ses rêves et ses joies sur papier. Ses écrits ont alors pris une toute nouvelle dimension : elle y propose dorénavant sa propre révision du monde. Elle invite les lecteurs à une réflexion approfondie sur la noirceur trop vive de notre société.