Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A LIVRE OUVERT CME MANUEL
EAN : 9782091205557
Paru le : 16 mars 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091205557
- Réf. éditeur : 358903
- Collection : A LIVRE OUVERT
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 16 mars 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 256
- Format : H:282 mm L:203 mm E:14 mm
- Poids : 686gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un manuel complet pour mener l'intégralité de l'enseignement du français
Manuel de l'élève
(256 pages, en couleurs)
À livre ouvert propose :
- Tout le programme de littérature dans les trois domaines du Lire/Dire/Ecrire y compris l'exploitation de toutes les oeuvres intégrales présentées dans le manuel pour laisser un grand choix à l'enseignant.
- Tout le programme de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
- Des activités d'expression orale et écrite qui prennent appui sur les textes étudiés en lecture et permettent de réinvestir les notions de langue étudiées précédemment.
Organisation du manuel :
Le manuel élève est organisé en deux parties reliées par des passerelles pour associer étroitement la lecture et l'expression à l'étude de la langue.
Partie 1 : Textes et expression
- Les textes : des extraits de textes littéraires dont certains issus de la liste officielle : contes, romans et nouvelles illustrés, bandes dessinées, théâtre, poésies ; des extraits de textes non littéraires : documentaires, articles, biographies, etc.
- La compréhension : des questionnements spécifiques à chaque texte (pages " lire ") ; des questionnements croisant les textes de l'unité (pages " lectures croisées ") ; des questionnements pour approfondir une notion, par exemple reconnaître un genre, caractériser des personnages, identifier des registres de langue (" Atelier de lecture ").
- L'expression écrite : des situations prenant appui sur les textes lus pour apprendre à imiter un texte, à changer de point de vue, à inventer la suite d'un récit, à insérer une description, à créer un conte...
- L'expression orale : des situations prenant appui sur les textes lus pour apprendre à exposer, à convaincre, à raconter...
Partie 2 : Maîtrise de la langue
- Des activités de grammaire de texte et de phrase, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire construites à partir des textes lus.
- En page de gauche, la découverte progressive de la notion et la synthèse à retenir.
- En page de droite, les exercices d'entraînement.