Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A long loving look
EAN : 9789464002416
Édition papier
EAN : 9789464002416
Paru le : 16 sept. 2024
53,00 €
50,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789464002416
- Date Parution : 16 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:25 mm L:280 mm E:207 mm
- Poids : 1.1kg
- Résumé : Les archives analogiques enfouies, brutes et sensibles de Mark Rietveld Mark Rietveld (1969-2022) était surtout connu à Anvers pour ses photographies de la scène musicale underground et du monde de l'art. Lors des concerts, Mark accordait toujours autant d'attention à ce qui se passait à la périphérie de la scène - il a donc également fait le portrait du public et de son environnement. Il se dégage de son travail un amour profond pour le monde de l'art et de la musique, où tout le monde - les artistes, le public, le personnel du bar et la dame des toilettes - en fait partie. Mark en était certainement un élément inséparable. D'ailleurs, les photos de Mark sont souvent silencieuses, même si vous y étiez vous-même et que vous vous souvenez d'une nuit bruyante et sauvage. Si vous avez visité des endroits comme Onder Stroom, Scheld'apen, Stadslimiet, Factor 44, Tenace Boot, De Nor, AudioPlant, Minigolf Beatrijs, Forbidden City, Bar Paniek ou Het Bos au cours des deux dernières décennies, il y a de fortes chances que vous l'ayez vu se promener devant, à côté et derrière la scène, son appareil photo discrètement à portée de main, tout en bavardant ici et là. Mark était là souvent, très souvent. Il faisait partie du mobilier qu'il avait choisi comme sujet. Quelques jours après une telle soirée, une sélection minutieuse est mise en ligne, donnant aux absents un aperçu de ce qu'ils ont manqué. Mais ceux qui se plongent dans son œuvre découvrent un photographe pour qui le monde entier peut être un sujet merveilleux : les archives regorgent de scènes de landes feutrées, de sols gelés déchirés, de natures mortes, de chats, de parcs sous la neige, de personnages intemporels à Prague ou à Paris, de scènes de ménage, .... Mark a photographié, en somme, avec beaucoup d'amour, tout son biotope. Comme il s'agit d'archives gigantesques, nous avons fait appel à Nico Dockx, artiste et chercheur attaché au groupe de recherche ArchiVolt à l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers. Quelqu'un qui pourrait scanner l'immense quantité d'images avec le recul nécessaire pour faire une sélection. Une sélection qui trace des lignes et établit des liens entre toutes ces images différentes qui, ensemble, forment le biotope de Mark.